• Un dernier petit mot en ce vendredi pour vous dire que le blog fait une petite pause parisienne de quelques jours. Retour des infos lyonnaises sur le blog mercredi matin au chant du coq.

    Bon week end et bon début de semaine à tous.

    Jérôme


    3 commentaires
  • Thierry Di Rollo est un auteur lyonnais passionnant qui a une plume à la fois précise et très noire. Il nous raconte des lendemains qui déchantent mais qui posent également des questions sur notre monde d'aujourd'hui.

    On se laisse vite happer par la finesse de son écriture et ses personnages superbes tout au long des quatre nouvelles de ce recueil.

    Un livre édité par votre serviteur (Jérôme) dans le cadre de ses activités "hors-journalisme".

    Un livre que je suis ravi de faire parce que cela fait longtemps que je connais et que je suis cet auteur.

    Et en plus il est pas cher et si vous le commander avant le 22 octobre, je vous l'envoie dédicacé par l'auteur. La classe non ? :-)

    Les infos sont ici* pour en savoir plus.


    Le texte :
    Bienvenue dans des lendemains qui déchantent. En quatre nouvelles aussi noires que percutantes, Thierry Di Rollo nous fait visiter l'enfer. Celui d'un camp de réfugiés abandonnés de tous. Celui d'un vieillard qu'on kidnappe sans raison. Celui d'un obsédé des Beatles qui rêve d'un voyage dans le temps. Celui enfin d'une jeune fille séquestrée pendant des années par un Baron riche et puissant. Un futur qui pourrait bien être le nôtre, à la fois cynique et dérangeant. Thierry Di Rollo bouscule le lecteur, lui donne à lire un avenir sombre mais la noirceur de son propos n'a de cesse de nous interroger sur nous-mêmes et sur notre avenir.

    Ce recueil contient les nouvelles suivantes :
    « Cendres » déjà paru dans La Geste 17, 1997.
    « Jaune Papillon » (revue et expurgée pour la présente édition) déjà paru La Geste Chapitre Quatorzième, 1996.
    « Les Hommes dans le Château » inédit.
    « Quelques grains de riz » déjà paru dans l'anthologie Rock stars, Nestiveqnen, 2003.

    L'auteur :
    Né en 1959 à Lyon, Thierry Di Rollo est l'auteur d'une demi-douzaine de romans distingués par la critique dont Les Trois Reliques d'Orvil Fisher, La Profondeur des tombes et Meddik. Laissez-vous happer par son univers.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui il pleut. Quelques photos pour se souvenir des moments au soleil le dimanche sur les berges du Rhône...

    La galerie ici : http://www.blogg.org/blog-50198-album-20194.html

    votre commentaire
  • Le fort de la Loyasse se situe à Vaise sur le flanc de la coline de Fourvière. Construit en 1836 et 1840 il est aujourd'hui totalement à l'abandon, la végétation reprenant peu à peu le dessus. Petite visite aux couleurs de l'automne.
    La galerie d'images

    votre commentaire


  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique