• On était dans la rue hier. Voici les premières photos :
    http://actulyon.blogg.org/album-14781-offset-0.html


    votre commentaire
  • Autre événement c'est bien entendu la fête des Lumières.
    L'un des temps fort ce sera ce soir la gigantesque fresque de l'association caritative Habitat et humanisme ce soir place Bellecour. Une fresque avec 20 milles lumignons. Ils seront vendus deux euros.
     
    Toujours sur cette place Bellecour, vous aller pouvoir découvrir la statue de Louis 14 dans une bulle gigantesque. Les artistes l'ont enfermé comme dans une petite bulle à neige vendu dans les magasins de souvenir, c'est étonnant.
     
    Autre fresque lumineuse, celle de l'Amphithéâtre des Trois Gaules sur les pentes de la Croix Rousse. Il y a un labyrinthe réalisé avec des lumignons.
    Ne manquez pas non plus le son et lumière sur la façade de l'Eglise St Nizier et celui qui éclaire la colline de Fourvière. La façade de l'Opéra a également été redécoré avec des projections. Même chose pour l'hôtel de ville avec un étrange parcours coloré à faire.
     
    Et puis sur les quais de Saone, les ponts ont été embellis avec des girlandes colorés. Et si vous poussez jusqu'à la gare St Paul, vous pourrez admirer des images surréalistes projetées sur la façade.


    votre commentaire
  • La fête des lumières commence ce soir.
    Le coup d'envoi sera donné à 17h30. En tout il y a une cinquantaine d'œuvres dispersées dans toute la ville, essentiellement sur la presqu'île. Dans les lieux à visiter :

    - Il y a par exemple les ballons qui vont planer au-dessus de la place des terreaux.

    - Il y a également un parcours lumineux à faire des les traboules des pentes de la croix rousse. Comme l'année dernière les étudiants ont été invité à faire toutes sortes d'expérimentation dans ces pentes.

    - Vous pouvez aussi aller admirer d'étranges méduses flottant dans la cour intérieure de l'Hôtel-Dieu.

    - Faites également un détour place des Célestins. Il y aura près de 156 gyrophares roses dans les massifs avec en plus une composition au niveau des odeurs.

    - Et puis il y aura une gigantesque fresque lumineuse sur la colline de fourvière. Une fresque qui racontera son histoire.

    votre commentaire
  • L'ouverture ce soir à Lyon de la 8ème édition de la fête des lumières.
    Une cinquantaine d'évènements artistiques et festifs jusqu'à dimanche. Une quinzaine d'animations rien que sur la Presqu'île. Fontaines, ponts, statues, monuments historiques, c'est tout le patrimoine lyonnais qui va s'illuminer. Vous pourrez notamment voir des feuilles de lumières et de miroir rue de la République, des ballons lumineux au dessus de la place des Terreaux ou encore un bouquet de Gyrofleurs roses, place des Célestins. Le point d'orgue, c'est bien sûr demain, vendredi 8 décembre.Programme sur
    www.lyon.fr/lumieres

    Une fête ludique...
    La preuve place de la République avec le jeu « velo'v racing in Lyon » projeté sur un écran géant permettant aux joueurs et au public de suivre la course en direct. Un jeu qui met en scène les désormais célèbres vélos gratuits lyonnais.  Un jeu spécialement conçu pour la fête des lumières. A l'aide d'un vélo'v virtuel, 4 joueurs pourront simultanément arpenter les rues pour collecter les lumignons et illuminer les monuments de la ville. Chaque partie dure environ 4/5 minutes. Jeu accessible à partir de 7 ans.

    La fête des lumières, c'est aussi de la solidarité !
    Une fresque géante place Bellecour demain. Fresque de 20 000 lumignons vendus 2 euros pièce au bénéfice de l'association Habitat et Humanisme qui lutte pour le logement des plus démunis.

    La fête des lumières accessible également aux handicapés.
    Un circuit en navettes est organisé pour les personnes à mobilités réduite. Circuit qui propose une visite guidée gratuite sur présentation de la carte d'invalidité. Inscriptions obligatoires au 04 37 25 37 37.

    Un moyen rapide et original pour découvrir cette fête des lumières...les cyclo'ram.
    Des taxis écolo qui disposent chacun de 2 places libres à l'arrière. Une ballade d'une vingtaine de minutes. Un moyen ludique de rayonner au milieu des illuminations. Départ à 17h cet après-midi, demain et samedi, place des Terreaux, au pied de la Fontaine.

    Les TCL se mêlent à la fête.
    La mise en vente de tickets à prix réduit du 7 au 10 décembre. 2 euros 10 pour des voyages illimités sur l'ensemble du réseau à partir de 16h. Les transports seront carrément gratuits demain. Moins sympa, un préavis de grève pour samedi.





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique