• Les infos du mardi à Lyon

    Le geste fou d'un collégien hier dans le Rhône.
    Le jeune homme a donné plusieurs coups de couteau à trois de ses camarades de classe à Meyzieu hier matin alors qu'ils étaient en plein cours. Heureusement Aucun pronostic vital n'est engagé. Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège. L'auteur des coups sera lui entendu aujourd'hui par les enquêteurs. Xavier Darcos s'est rendu sur place hier après -midi.

    Une explosion a fait un mort hier à Villars les Dombes dans l'Ain
    Une chaudière a explosé hier matin, tuant un ouvrier qui était en train de faire sa révision. Une autre personne a été gravement blessée mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte hier matin.

    Un trafic de cannabis devant la justice hier à Lyon.
    Sur le banc des accusés 13 personnes devaient répondre au juge pour avoir fait passer d'importantes quantités de cannabis en France en revenant de vacances au Maroc. Des passeurs qui devaient desservir Lyon, St Etienne ou bien encore Orange. Des Maçons, peintre ou bien encore agent immobilier qui faisaient ça de manière ponctuelle. L'audience doit reprendre ce matin.

    Deux fuites de gaz ont perturbé la circulation des transports en commun hier.
    Vers 15h, un ouvrier a percé une canalisation accidentellement quai Rambaud provoquant des perturbations sur l'autoroute A7 et à la SNCF. Quelques minutes plus tard, une deuxième alerte a été lancée pour une odeur de gaz rue de Marseille. La circulation des voitures et des trams a là aussi été interrompue. Tout est rentré dans l'ordre après l'intervention des services
    de GDF et des pompiers.

    La manif des lycéens aujourd'hui.
    Deux syndicats étudiants, l'UNL et la FIDL organisent un rassemblement à 14h place Bellecour pour protester contre les suppressions de poste d'enseignants à la prochaine rentrée. Au total une trentaine de cortèges sont prévus dans toute la France.

    Gérard Collomb en route pour Dubaï.
    Le maire de Lyon doit passer plusieurs jours sur place pour finaliser le projet d'un quartier inspiré du vieux Lyon. L'Université Lyon II, l'institut Lumière et l'Olympique Lyonnais doivent participer à ce projet.

    C'est encore le moment de solder vos derniers francs.
    Une douzaine de commerçants du quartier Franklin-Charité dans le 2ème arrondissement de Lyon reprennent les billets de 50, 100, 200 et 500 francs en ce moment. Une opération qui doit durer jusqu'au 30 juin prochain.

    Il y a du basket ce soir avec de la Pro A.
    L'Asvel reçoit Clermont à 20h à l'Astrobale. Les villeurbannais qui sont 3ème du classement. A l'aller ils l'avaient emporté de justesse 86-85.

    En foot direction Evian pour l'Olympique Lyonnais.
    L'équipe et le staff y sont pour une semaine de stage pour préparer les prochains matchs. Samedi soir ils ont fait match nul 2 buts partout contre Caen.

    L'OL qui commence déjà à préparer la saison des transferts.
    Hier Bernard Lacombe s'est dit très intéressé" par le milieu de terrain Miralem Pjanic. Il joue à Metz actuellement. Bernard Lacombe devrait rencontrer le président de Metz dans les prochains jours pour évoquer un éventuel transfert.

    La météo
    C'est le retour du soleil aujourd'hui sur le Rhône. Il va falloir en profiter car dès demain la pluie reviendra. Côté températures, 9 degrés ce matin, 17 cette après-midi

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :