• Les infos du mercredi

    Attention si vous devez passer sous le tunnel de la Croix Rousse.
    Il sera fermé à la circulation aujourd'hui et demain entre 10 et 15h. En cause une nouvelle série de tir de mine pour tester la colline en vue du creusement un deuxième tunnel dans les prochaines années.
     
    Nouvelle arrestation d'une sans papier et nouvelle mobilisation du réseau Education sans Frontière.
    Il dénonce l'interpellation hier d'une grand-mère camerounaise d'une soixantaine d'années en situation irrégulière dans le 7ème arrondissement. Elle vivait chez sa fille qui est elle en situation régulière. Elle passera devant la justice demain matin.
     
    Le dossier des anciens salariés de la fourrière avance.
    Hier selon le syndicat Force Ouvrière, la mairie de Lyon se serait engagée à servir d'intermédiaire pour faciliter le reclassement des employés. Ils avaient perdu leur emploi en même temps que leur société avait perdu le contrat pour l'exploitation de la fourrière de la ville début mars. Huit postes seront proposés dans des entreprises de l'agglomération.
      
    Ce sera une journée d'hommage demain aux victimes du génocide arménien.
    Des cérémonies auront lieu un peu partout dans la région notamment à Décines, Vienne, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne ou bien encore Villefranche sur Saône. A Lyon un défilé rejoindra la place Antonin Poncet et le mémorial à 18h.
     
    Le cours Lafayette réouvrira à la circulation début Juin.
    La date a été annoncée par Thierry Philip le maire du troisième arrondissement hier. Les travaux de consolidation se poursuivent après l'explosion de gaz fin février. Une fermeture qui a fait perdre quelques 30 000 voyageurs quotidiens à la ligne C3 des TCL et entre 20 et 50% de clientèle aux commerçants
     
    Les TCL qui ont mis en place une nouvelle expérimentation.
    Des bus de la ligne C1 et des rames de tramways sont équipés depuis hier d'écrans donnant des informations aux usagers. Des infos qui concernent l'état du trafic, la météo ou l'actualité. Montant de l'enveloppe pour cette expérimentation, quelques 500 000 euros.
     
    Un petit cocorico.
    Le chef lyonnais Nicolas Le Bec va diriger la cuisine de l'Opéra Garnier à Paris à partir de Juillet 2009. Une nomination prestigieuse. Son restaurant était rue Grolée auparavant.
     
    Le démantèlement d'un réseau de trafic de drogue.
    6 malfrats lyonnais ont été interpellés en France et en Espagne. Les gendarmes ont retrouvé 800 kilos de haschich ainsi que 820 000 euros en liquide lors de l'arrestation il y a une semaine. C'est l'une des plus grosses prises jamais effectuée par la section des recherches de Lyon.
     
    Favoriser l'accès à la propriété
    C'est l'objectif de l'opération que va lancer l'Opac de l'Ain à Rilleux. Elle va mettre en vente 136 logements d'une résidence HLM d'ici la fin de l'année. Les locataires seront informés de l'opération.
     
    L'OL va-t-il boycotter la coupe de France ?
    L'idée est très sérieuse. En cause un problème de calendrier. Jean-Michel Aulas a expliqué hier qu'il souhait jouer le mardi 6 mai la demi-finale contre sedan et non le mercredi comme prévu par la ligue de football. En cause un match capital contre Nancy le week-end suivant. En cas de maintient de la date, Lyon pourrait ne pas jouer cette coupe de France. Jean-Michel Aulas qui a par ailleurs annoncer des discussions avec Fred et Coupet pour prolonger leurs contrats. Il a aussi indiqué que pour l'instant il n'y avait pas de contacts avec d'autres entraîneurs qu'Alain Perrin.
     
    En cyclisme une star pour le Dauphiné Libéré. L'espagnol Contador, vainqueur du tour de France 2007, sera au départ de cette course le 8 juin prochain. Elle partira d'Avignon pour rejoindre Grenoble une semaine plus tard.
     
    Laure Manaudou se rassure...
    La villeurbannaise a remporté hier en une minute tout rond le 100 mètres dos hier lors des championnats de France de natation à Dunkerque.
     
    La belle victoire de l'Asvel hier en coupe de France. Les villeurbannais ont été gagner leur quart de finale à Nancy sur le score de 78 à 67. Ils sont donc qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu ce soir. Nanterre-ASVEL à Limoges, à 20h00
     
    La météo
    Pas mal de grisailles ce matin avec un peu de vent de nord. On aura également des éclaircies dans l'après midi puis de la pluie ce soir. Le soleil devrait revenir demain. Côté températures, ça remonte, 12 degrés ce matin, 16 cette après midi

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :