• Quand il n'est pas journaliste, Jérôme fait des livres.


    Voilà c'est dit. 

    Je m'occupe d'une toute petite maison d'édition. Nous faisons des livres à tirages limités. Voici notre dernier ouvrage. Il s'agit de la biographie imaginaire de l'écrivain Howard Phillip Lovecraft. Roland C.Wagner a imaginé ce que Lovecraft serait devenu s'il avait vécu jusqu'en 1991 (dans la vraie vie il est décédé en 1937). Une biographie imaginaire passionnante et érudite sur un homme qui est aujourd'hui une légnde vivante pour les amateurs de fantastique.

    Vous trouverez toutes les infos sur :
    http://www.actusf.com/SF/articles/HPL.htm


    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Nous serons également au salon du livre de Lyon ce week end avec un joli stand.


    2 commentaires
  • Que faire après le taf ?
    Allez voir de l'improvisation ! Quatre comédiens seront sur la scène de la Mi Graine (place st Paul dans le cinquième) ce soir et ils improviseront devant vous des petites scènes sur des thèmes que vous leurs proposerez. Allez-y ! Non seulement c'est drôle, mais en plus ce sont des copains (d'ailleurs c'est la grande première de Pierre ce soir...)
    Rendez-vous ce soir à 20H30 (resas : 04 78 27 73 88)
    http://www.lilyade.free.fr/prochain_spectacle.htm


    votre commentaire
  • J'y vais aussi de mon bon plan resto. Pour s'en mettre plein la panse, pensez au Pailleron (9, rue Pailleron, Lyon 4ème). Accueil sympa, plats gargantuesques et délicieux, ce qui ne gâche rien. Un savoureux mélange de cuisine lyonnaise et périgourdine. ça donne par exemple une côte de beauf servie avec un fois gras de canard maison et un gratin de pomme de terre au saint Marcellin, des cassoulets en veux-tu en voilà, et autres confits. Les gros mangeurs vont s'en donner à cœur joie. Comptez pas moins de 25 euros pour un repas complet. Vous en aurez pour votre argent. Parole de gourmet !


    4 commentaires
  • Deux trois ch'tites idées d'endroits sympas à visiter le soir.
    D'abord, le Sirius. C'est une péniche amarée sur les quais du Rhône (pas loin de la Guillotière). L'ambiance est plutôt rock, on tutoie les serveurs au bar (ben oui, il faut aller chercher sa bière) le tout dans un esprit bon enfant. La zique est bonne (rock quoi) et s'il fait doux ce soir, vous pouvez même prendre un pot sur la proue du bateau et admirer en face la vue sur Fourvière... Pour l'apéro ou l'après resto, c'est parfait.

    Ensuite il y a le Chantecler à la Croix Rousse. Toujours un bar. Cette fois c'est plutôt ambiance brasserie traditionnelle au coeur de la Croix Rousse. C'est LE bar de l'apéro pour bon nombre de Croix-roussiens. Ici aussi ça ne se prend pas la tête. Et comme en plus il y a la vogue juste à côté, les gourmands pourront se prendre une petite barbe à papa.
    (151 bd Croix Rousse 69004 LYON, 04 78 28 13 69)

    Et enfin, s'il fait encore doux ce soir (re), allez manger votre barbe à papa soit sur l'esplanade de la Croix Rousse (avec Lyon à vos pieds), soit dans les jardins qui borde la falaise donnant sur la Soane (cours du Général Giraud). C'est moins connu mais tout aussi joli avec une chouette vue sur Fourvière. Ou alors, entre les deux, vous avez l'option du jardin des plantes. Là sur l'herbe, de jeunes gens jouent souvent de la guitare (avec même parfois un journaliste de ma connaissance) ou des percussions avec sur votre gauche l'Amphithéâtre des trois Gaules. Et si vous avez de la chance, vous verrez la petite vieille au caractère de cochon qui nourrit avec amour les chats noirs de l'Amphithéâtre. Et gare à ceux qui s'approchent !


    votre commentaire
  • Mise en vente à partir de demain du « Pass culture 2006 ».

    Un pass vendu en priorité aux étudiants de 1er cycle. Il propose un accès privilégié à la vie culturelle lyonnaise à un prix attractif. 7 spectacles pour 33 euros. 16 établissements culturels sont partenaires parmi lesquels : Les Célestins, l'Opéra de Lyon, la Maison de la Danse ou encore le Ninkasy Kao. Le passe culture 2006 en vente jusqu'au 24 novembre dans les services culturels des universités ou au crous, dans le 7ème.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique