• Cette rue est dédiée à une table de bronze coupée en deux sur laquelle l'empereur romain "Claude" avait fait graver des règles ou des lois. Ces tables sont visibles au musée Gallo Romain de Fourvière. A ce jour, la totalité de la pierre gravée n'a pas été retrouvé.

    votre commentaire
  • Vous arrivez rue Imbert Colomès, il suffit de traverser la route pour pénétrer dans une nouvelle cour intérieure qui vous mènera jusque dans la rue des tables Claudiennes.

    votre commentaire
  • Ensuite vous pouvez descendre dans les pentes de la croix rousse où il est possible de "trabouler" ( marcher à travers une traboule). Celle-ci, sur la photo commence place Colbert pour se finir rue Imbert Colomès.On l'appelle la cour des voraces. La société des voraces était adepte d'un nouvel ordre social, la plupart des adhérents étaient des tisseurs de soie. Ils participèrent à la révolution de 1848 où ils réussirent à diriger la ville pendant près de cinq mois.


    votre commentaire
  • Vous pouvez tout d'abord commencer votre balade par la place de la croix rousse (sortie métro croix rousse dans le premier arrondissement). Une statue est érigée en l'honneur de Monsieur Jacquard, en quelque sorte le protecteur des tisseurs de soie. C'est lui qui a inventé le premier métier à tisser en 1901 dit métier Jacquard.

    votre commentaire
  • FESTIVAL SOLATINO !

    Une bonne idée sortie pour ce long week-end de mai ! Les bénéfices des activités sont reversés à des associations humanitaires afin de soutenir différentes actions en Amérique latine.

    Le festival invite de nombreux danseurs mais vous fais aussi danser.

    Demain vous pourrez apprendre

    -le merengue à midi à l'atre (18 rue Joseph Serlin dans le premier arrondissement),

    -la capoiera à 14h ou encore le tango à 17H au Tango de soie, 41 rue René Leynaud (premier arrondissement).

    -Beaucoup d'autres cours sont proposés jusqu'au 4 mai. Mais attention, il faut réserver au 06 99 04 46 62 ou www.solatino.fr

    Une cantina est également installée place Louis Pradel pour découvrir des spécialités latino équitables.

    Demain soir, le premier mai est prévu une soirée " Las ramblas de Lyon". Place Louis pradel, dès 18h, vous pourrez écouter un concert brésilien avec Forro de Rebecca, un bal latino commencera dès 20h30 jusqu'à 22h.


    votre commentaire