• Le salon du randonneur ce week-end au centre des Congrès de la cité Internationale.
    Vous y trouverez 220 exposants jusqu'à dimanche mais aussi des débats, des rencontres, des projections de films, des présentations de destinations. De quoi faire le plein d'idées de destinations. Plus d'infos sur le site randonnee.org
     
    Autre salon, c'est celui du livre à Villeurbanne.
    Un salon jeunesse pour cette grande fête de la littérature. Là aussi de nombreuses animations sont prévues avec des dizaines de rendez-vous avec des auteurs. C'est à la maison du livre au 249 cours Emile Zola, à la médiathèque du Tonkin et à la maison des associations. Le programme est sur le site de la mairie de Villeurbanne.
     
    Les amateurs de BD ont rendez-vous à Ecully.  C'est le festival de la BD avec une trentaine d'auteurs qui seront présents pour répondre au public. C'est à la maison de la rencontre demain avenue Edouard Aynard.
     
    Un peu de musique. Jean Louis Aubert est ce soir dans la région. L'ex chanteur de Téléphone revisitera les grands tubes de sa carrière. Il présentera également son nouvel album au public. Un concert pendant lequel il sera tout seul sur scène et en acoustique. Ce sera à l'Intégrale à Belley dans l'Ain. 04 79 42 04 12

    votre commentaire
  • C'est le début aujourd'hui du festival Ca Tchatche aux Subsistances. Un festival avec des animations et des créations artistiques autour de la langue. Certaines créations sont étonnantes avec notamment un gigantesque cartons dans lequel les artistes vous inviteront à passer la tête. Tout le programme est sur leur site internet les www.subs.com. Les Subsistances, c'est quai St Vincent dans le premier arrondissement.

    votre commentaire
  • Théâtre : une pièce à ne pas manquer à partir de demain et jusqu'à samedi. Elle s'appelle Sous le costume et raconte les coulisses d'une grande pièce avec deux actrices cantonnées à de petites apparitions. Une pièce particulièrement drôle et savoureuse. Ce sera au fou fiéffé 2 rue Fernand Rey dans le premier arrondissement. Les infos : 04 72 10 02 65.

    Cinéma :

    - L'avant-première ce soir du film Sans arme, ni haine, ni violence au Pathé Bellecour. C'est le premier long métrage de Jean-Paul Rouve. A l'affiche : Jean-Paul Rouve lui-même, Alice Taglioni et Gilles Lellouche. L'histoire raconte la cavale du gangster Albert Spaggiari. La séance aura lieu à 20h30 en présence de l'équipe du film.
    - Autre avant-première, celle du film pour enfant L'Ile De Nim. Vous pourrez voir le film avec vos enfants à partir de 6 ans Dimanche 6 avril à 11h15 à l'UGC Ciné Cité.

    - Le début demain du festival Caravanes des cinémas d'Afrique.
    Ca se passe à St Foy les Lyon dans la salle Jeanne Mourguet. Au total il y a 19 longs métrages, 7 courts métrages, 7 documentaires et 2 films d'animation. C'est l'occasion de voir un autre genre de cinéma avec des productions d'Afrique du Sud, d'Algérie, d'2gypte, du Bénin du Mali et même du Tchad. 17 pays sont représentés. Informations et renseignements sur le site : 3w.caravanedescinemasdafrique.com. Ca s'écrit tout attaché.

    Shopping. C'est la 8ème édition des Folies textiles de Roanne aujourd'hui. 26 exposants vous proposent depuis ce matin leurs productions à des prix réduits. C'est à l'espace Roanne jusqu'à dimanche et en plus l'entrée est gratuite. L'occasion de faire de bonnes affaires.

    votre commentaire
  • Du théâtre et pas mal de classiques du rire en ce moment à Lyon.
    Il y a par exemple Les monologues du Vagin d'Eve Ensler, une pièce savoureuse à partir d'entretien avec des femmes. C'est au Rideau Rouge place Bertone dans le 4ème arrondissement. Au même théâtre, il y a également Arrête de pleurer Pénélope 2, la suite de la célèbre pièce. On retrouvera les trois copines sur scène à l'aube de la trentaine. C'est tous les jours à 21h30.
    Et puis plus classique, le théâtre de la Croix Rousse propose Fin de partie de Samuel Beckett. Un dialogue entre un paraplégique aveugle et son
    domestique. C'est jusqu'à la fin de la semaine. Renseignement 04 72 07 49 49

    Les amateurs d'Arts contemporains ont de quoi faire en ce moment.
    L'Insititut d'art contemporain rue du docteur Dollard à Villeurbanne a décidé de faire le point sur ses collections. Jusqu'au 13 avril, vous pourrez voir une sorte de collection bilan avec quelques pièces véritablement étonnantes. Et puis il y a également en ce moment l'exposition Keith Haring au musée d'art contemporain. Une expo à découvrir jusqu'à la fin du mois de juin. Le musée est je vous le rappelle dans la cité internationale quai Charles de Gaule dans le 6ème arrondissement.

    Cinéma avec une avant-première demain soir mercredi au Pathé Bellecour. Vous pourrez voir le film Sans Arme Ni Haine ni Violence. C'est
    le premier film de Jean-Paul Rouve en tant que réalisateur. Ce sera à 20h30.

    Si vous aimez la danse, l'événement du moment, c'est Shaker de l'Inbal Pinto Dance Company. Un spectacle avec des danseurs mi-hommes mi-pantins sur une scène entièrement recouverte de polystyrène. C'est assez étonnant à voir. C'est à la Maison de la Danse avenue Jean Mermoz. Pour plus de renseignement, vous pouvez appeler le 04 72 78 18 00.

    votre commentaire
  • Un peu de musique et le plein de concerts ce week-end. Ce soir au transbo il y a The Do et Daniel Darc. La Salle Rameau accueille de son côté toujours ce soir Popa Chubby. Dany Brillant est lui à l'Amphithéâtre de la cité internationale. Demain il y aura de la Salsa au transbordeur avec une grande soirée cubaine. Et puis avis aux amateurs. Manu Chao sera à Vienne le 19 juin prochain. La billetterie ouvre dès demain.
     
    C'est également le week-end de la Foire de Lyon. Elle ouvre ses portes aujourd'hui. Une foire 2008 placée sous le signe de l'Inde avec pas moins de 1 100 stands aussi bien de décoration, de produits du terroir, de bien être, de barbecue ou de vin. Il y aura aussi de nombreuses animations. A noter qu'aujourd'hui, l'entrée de la foire de Lyon est gratuite pour les hommes. Même chose pour les femmes mardi. La foire s'est donc installée à Eurexpo. Elle y restera jusqu'au 31 mars. L'entrée est à 10 euros. Les infos sont sur le site internet foiredelyon.com
     
    Et puis on termine avec les multiples chasses aux oeufs qui auront lieu ce week end à l'occasion de Paques. Parmi les chasses prévues, rendez-vous au parc des oiseaux à Villars-Les-Dombes, au safari de Peaugres, à Montrottier, au Parc de Miribel Jonage, à l'Hippodrome de Parilly ou dans le village de Loire sur Rhône. A noter que le village de Legny dans le Beaujolais organise également sa chasse aux oeufs. 10 000 oeufs sont cachés. L'occasion d'une balade en famille puisque les oeufs sont disposés sur plusieurs sentiers de randonnées à travers la forêt de la Flachère. L'occasion aussi de découvrir la région des Pierres dorées.
     
    Allez bonne sortie à tous et joyeuses Pâques
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique