• Des idées pour les enfants puisque nous sommes en période scolaire.

    Il y a notamment le spectacle L'été de Lulu Chenillon. C'est pour les tout petits, les moins de 6 ans. Il s'agit d'une délicieuse et émouvante histoire de la séparation entre une petite chenille et sa maman. C'est à 10 et 15h toute cette semaine dans la salle des rancy, rue de Vendôme dans le 3ème arrondissement.

    Et puis pour les plus grand,  il y a le Parc des oiseaux de Villars les Dombes. Il a le bon goût d'être gratuit pour les moins de douze ans jusqu'au 7 novembre. Attention, le week end du premier, il sera payant. Les enfants pourront découvrir les oiseaux mais également participer à des activités.

    votre commentaire
  • Le cirque Médrano s'est installé à Perrache pour fêter son vingtième anniversaire. Au programme, du cabaret, des clowns bien sûr, des acrobaties et de la magie avec notamment comme clou du spectacle un numéro avec des fauves blancs, aussi bien des tigres qu'un lion. Par contre il faudra sans doute attendre un peu pour retrouver Lechme, l'elephante du cirque. Elle a été opérée ce week-end de la cataracte. Le cirque est à Lyon jusqu'au 14 novembre. Vous pourrez en plus des spectacles visiter la ménagerie tous les jours à partir de 10 heures.

    votre commentaire
  • Si vous avez des enfants, sachez que c'est en ce moment la fête de la science. Il y a notamment une animation autour du froid en arctique. C'est au Château de St Priest rue de l'égalité. Info 04 72 23 48 90.
     

    votre commentaire
  • Si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants, la vogue des marrons vient de s'installer à la Croix Rousse. L'ouverture officielle c'est demain. Elle restera en place jusqu'au 11 novembre sur le plateau. Une tradition qui remonte au XIXème siècle. Au programme de nombreux manèges et animations mais aussi les fameux marrons chauds et pour les plus grands la dégustations des vins blancs des dernières vendanges.

    votre commentaire
  • Le planétarium de Vaulx-en-Velin vous propose un véritable voyage dans les étoiles. Il y a par exemple aujourd'hui et tous les mercredis un atelier pour apprendre à construire une petite fusée. C'est ouvert aux enfants de 5 à 8 ans. De véritables fusées qui s'envoleront à la fin de la séance. Et puis parmi les nouveautés de cette année, des séances de planétarium spécialement conçues pour les tout petits. Elles sont accessibles à partir de 4 ans seulement. C'est le dimanche matin. Information et renseignements : 04 78 79 50 13.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique