• Spécial

    L'ouverture ce soir à Lyon de la 8ème édition de la fête des lumières.
    Une cinquantaine d'évènements artistiques et festifs jusqu'à dimanche. Une quinzaine d'animations rien que sur la Presqu'île. Fontaines, ponts, statues, monuments historiques, c'est tout le patrimoine lyonnais qui va s'illuminer. Vous pourrez notamment voir des feuilles de lumières et de miroir rue de la République, des ballons lumineux au dessus de la place des Terreaux ou encore un bouquet de Gyrofleurs roses, place des Célestins. Le point d'orgue, c'est bien sûr demain, vendredi 8 décembre.Programme sur
    www.lyon.fr/lumieres

    Une fête ludique...
    La preuve place de la République avec le jeu « velo'v racing in Lyon » projeté sur un écran géant permettant aux joueurs et au public de suivre la course en direct. Un jeu qui met en scène les désormais célèbres vélos gratuits lyonnais.  Un jeu spécialement conçu pour la fête des lumières. A l'aide d'un vélo'v virtuel, 4 joueurs pourront simultanément arpenter les rues pour collecter les lumignons et illuminer les monuments de la ville. Chaque partie dure environ 4/5 minutes. Jeu accessible à partir de 7 ans.

    La fête des lumières, c'est aussi de la solidarité !
    Une fresque géante place Bellecour demain. Fresque de 20 000 lumignons vendus 2 euros pièce au bénéfice de l'association Habitat et Humanisme qui lutte pour le logement des plus démunis.

    La fête des lumières accessible également aux handicapés.
    Un circuit en navettes est organisé pour les personnes à mobilités réduite. Circuit qui propose une visite guidée gratuite sur présentation de la carte d'invalidité. Inscriptions obligatoires au 04 37 25 37 37.

    Un moyen rapide et original pour découvrir cette fête des lumières...les cyclo'ram.
    Des taxis écolo qui disposent chacun de 2 places libres à l'arrière. Une ballade d'une vingtaine de minutes. Un moyen ludique de rayonner au milieu des illuminations. Départ à 17h cet après-midi, demain et samedi, place des Terreaux, au pied de la Fontaine.

    Les TCL se mêlent à la fête.
    La mise en vente de tickets à prix réduit du 7 au 10 décembre. 2 euros 10 pour des voyages illimités sur l'ensemble du réseau à partir de 16h. Les transports seront carrément gratuits demain. Moins sympa, un préavis de grève pour samedi.





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :