• On l'a appris hier, parmi les quatre français tués en Arabie Saoudite, deux sont originaires de la région.
    L'un de Grenoble, l'autre de Haute Savoie. Les corps devraient être rapatriés dans les prochains jours. Ils ont succombé lundi dans l'attaque d'un commando armée. C'est le premier attentat contre des étrangers dans le pays depuis 3 ans. Les deux hommes travaillaient sur place. L'attentat n'a pas été revendiqué. 
     
    Le grand stade de l'OL verra bien le jour en 2010
    Le projet a été officiellement lancé hier en présence de Gérard Colomb, de Jean Michel Aulas et de Pierre Crédoz, le mairie de Décines. Le permis de construire sera déposé cet été. Le club de rugby du Lou de son côté devrait devenir le locataire de Gerland.
     
    Le cablô-opérateur Noos va présenter un plan global le 7 mars prochain.
    L'information est publiée ce matin dans le journal Le Progrès. La direction du groupe espère qu'il va ainsi mettre fins aux problèmes que rencontrent ses clients dans la région. Des clients qui ont souvent du mal à avoir la télévision ou le téléphone.
     
    Le démantèlement d'un réseau de trafic de cannabis. 
    Deux hommes ont été interpellés la semaine dernière dont l'un à la gare de la Part Dieu. Leur trafic alimentait les zones de Lyon, Roanne et Grenoble. Jugé en comparution immédiate, ils ont écopé hier de 8 et 4 mois de prison.
     
    Le gros cailloux va se refaire une beauté.
    Il sera déplacé début mars pour être nettoyé et réinstallé à la Croix Rousse en juin prochain. Après avoir fini le parking, les pelleteuses vont maintenant refaire toute l'esplanade. Le site sera inauguré dans un an.

    Peut-être un début de solution pour les clients de Noos dans les prochains jours. 
    La direction du câblo-opérateur devrait dévoiler un plan global pour ses clients le 7 mars prochain. Des clients souvent privés de téléphones ou de télévision. La date est annoncée ce matin par le journal Le Progrès. La direction promet que tous les incidents seront résolus dans les prochaines semaines.
     
    Il était à un doigt de la prison ferme.
    Le jeu de mot est de son avocat. Un homme a été condamné hier à 4 mois de prison avec sursis pour avoir dérobé à Villeurbanne l'année dernière une sculpture de l'artiste César représentant le doigt d'une main. Un doigt estimé à 4 500 euros. Le voleur a expliqué être un amateur d'art
     
    Mobilisation aujourd'hui pour Souad. 
    Il s'agit de cette jeune fille algérienne qui risque d'être expulsé. Hier le tribunal administratif a rejeté sa demande de remise en liberté. Elle est à une semaine de ses examens de master de Linguistique à l'université. Des examens qu'elle prépare au centre de rétention de Lyon St exupéry. Le réseau université sans frontière appelle à un rassemblement ce soir à 18h devant la préfecture. 
     
    La suite de l'affaire des déchets radioactifs ivoiriens.
    Hier on appris que le traitement de ces déchets dans une usine en Isère
    commencera à partir de la deuxième quinzaine de mars. Ce sont ces déchets qui avaient provoqué la mort d'une dizaine de personnes à Abidjan en Août dernier. Les premières cargaisons de déchets  arriveront en Isère progressivement. Au total 9 300 tonnes seront traités.

    C'est ce qui s'appelle avoir de l'appétit.
    Un voleur présumé a été arrêté en savoie. Il aurait volé 2.000 reblochons et tommes de Savoie dans son ancienne entreprise. Il a commis 4 cambriolages de ce type en 6 mois. Il est suspecté de les avoir revendus au tiers du prix.
     
    Un mouvement de grève à l'hôpital de Lyon Sud.
    Il touche principalement les urgences et les blocs opératoires. En cause notamment des heures supplémentaires qui ne sont pas payés mais que les personnels n'ont pas le temps de prendre.
     
    Dernière étape administrative aujourd'hui pour le lycée musulman de Décines.
    Le dossier déposé par l'association Al Kindi sera examiné par le conseil supérieur de l'éducation. L'établissement devrait ouvrir ses portes lundi prochain.

    La médiathèque du huitième arrondissement va se nommer Marguerite Duras.
    La décision devrait être votée lundi soir lors du prochain conseil municipal. La mairie veut ainsi lui rendre hommage 11 ans après sa mort en 1996.

    Une petite info foot.
    Le derby entre Saint-Etienne et Lyon va se jouer à guichets fermés. Coup d'envoie à 17h10 samedi dans le chaudron.
     
    C'est ce qui s'appelle avoir de l'appétit.
    Un voleur présumé a été arrêté en savoie. Il aurait volé 2.000 reblochons et tommes de Savoie dans son ancienne entreprise. Il a commis 4 cambriolages de ce type en 6 mois. Il est suspecté de les avoir revendus au tiers du prix.
     
    La météo
    La journée va commencer sous la grisaille avec une alternance de nuages, d'éclaircies et d'averse. Il y aura une légère amélioration cette après midi. Ce sera la même chose demain et vendredi. Côté températures, 7 degrés ce matin, 14 cette après midi


    votre commentaire
  • Quelles orientations supérieurs choisir ? Préférer des études courtes ou longues ? l'université ou l'école ? Quelles sont les filières disponibles en alternances ? Autant de questions qui trouvent réponses dans l'officiel Studyrama des Etudes supérieures Rhône-Alpes Auvergne. Un guide annuel consacré à l'enseignement supérieur et aux formations sur les académies de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand. L'édition 2007 est en kiosque. 5 euros. 

    Le concert de Kasabian demain au Ninkasi Kao. C'est déjà complet. Mais vous pourrez voir ce groupe très british en show case à 17h30 à la Fnac Part-Dieu. Kasabian, un quatuor venu tout droit de Leicester qui mêle rock et electro. Leur dernier album, Empire, est un dans les bacs.

    « Pas là pour rigoler »...c'est le nom d'un festival prévu sur la péniche le Loupika jeudi et vendredi. Au programme de la 1ère soirée : Pat le Pirate, Noz et laisy Daisy. Et puis au menu du vendredi : Dip, Face B et Jeam. Le Paf est à 5 euros. 8 euros les 2 soirs. Le loupika, c'est une péniche installée port rambaud à côté de la sucrière. Plus d'infos sur
    www.loupika.com


    votre commentaire
  • Concerts
    A noter la venue de Vincent Delerm le 7 mars prochain à la bourse du travail. Le 8 il y aura Agnès Jaoui et son groupe flammenco à l'auditorium de Lyon. Elle sera suivit par Ayo le 9 toujours à l'auditorium et par DEE DEE BRIDGEWATER à le 10 encore à l'Auditorium. Et puis il y aura Olivier Ruiz le 13 mars prochain à la Halle Tony Garnier

    Des expos :
    Une exposition à Vénissieux dans le cadre de l'opération Hors les murs. L'espace Pandora accueille une expo réalisée à partir des collections de la ville avec des artistes locaux. Il y aura également des lectures publiques et des animations. C'est jusqu'au 27 avril, renseignement
    www.espacepandora.org

    Une expo autour de la publicité. La bibliothèque du quatrième arrondissement propose à ses visiteurs de voir tout une collection d'objet publicitaire de l'époque où on appelait encore la pub la réclame. La plus vieille affiche date de 1895. C'est totalement gratuit. La bibliothèque de la Croix Rousse est rue de Cuire. Renseignement 04 72 10 65 42

    Un voyage vers le nombril de la Lune. C'est une exposition autour d'histoires sur la terre des Aztèques. Ca se passe sur le campus de la Porte des Alpes. Là aussi l'entrée est gratuite.

    Spectacle
    Un drôle de spectacle, celui de Maturin Bolze. Il s'agit d'une sorte de pièce de théâtre avec sur scène quatre acrobates et deux musiciens. Il y a également tout un tas de machines qui permettent aux artistes de défier la pesanteur. C'est au 14 avenue Jean Macé. La pièce se joue à partir de ce soir mais également demain et jeudi à 20h30. Renseignement au 04 72 93 30 00

    Théâtre
    Les Barbares, une pièce de Gorki. Elle nous raconte l'histoire d'un petit village de Russie dans lequel débarque deux employés des chemins de fer avec pour projet de bouleverser la vie des habitants. La première représentation aura lieu ce soir. Elle se jouera jusqu'au 11 mars au Célestins. Renseignement 04 72 77 40 00

    Le salon baby
    L'espace double mixte de Villeurbanne accueille le week end prochain le salon baby. C'est le salon de l'enfant de 0 à 4 ans. Vous trouverez l'essentiel du matériel pour accompagner les premiers pas de bébé dans la vie.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire