• Je suis venu vous dire que je m'en vais.

    ... et que donc ce blog va fermer.

    Il se trouve que par un heureux (?) hasard, je viens d'être muté sur Paris, toujours sur RFM (vous pourrez m'écouter le week-end). Je troque donc l'actualité lyonnaise contre l'actualité nationale et internationale. Du coup le blog de l'actualité lyonnaise n'a plus raison d'être. Et du coup... eh bien je vais le fermer (pas facile à écrire ça).

    C'est donc l'heure des bilans et des remerciements. Ces derniers temps vous étiez 7 à 800 à venir surfer sur le blog chaque jour. Merci à vous. Merci aussi à Gregory Macchi d'avoir commencer l'aventure avec moi et à Guillaume Clément et Noémie Debot-Ducloyer d'avoir participer tous les deux.

    Comme je ne vais pas partir comme ça, je vous annonce bientôt la naissance d'un blog photo sur Lyon et d'un autre sur les Tag et autres Graffitis urbains.

    Et ensuite, je viens d'annoncer ce matin la sortie de deux livres chez Actusf. Deux livres excellents ! Maudit soit l'éternel de Thierry MArignac, un auteur de polar qui vient se frotter à la science fiction avec un livre trés rock 'n' roll, bourré d'argot et iconoclaste. Vous saurez tout ici : http://www.trois-souhaits.com/?article55.

    Et puis viens de sortir également Le Voyageur Solitaire de Jean-Marc Ligny, un recueil de nouvelle dans la plus pure tradition de la science-fiction. En avant pour un voyage vers les étoiles. Un voyage qui nous parle de nous même. C'est à découvrir ici : http://www.trois-souhaits.com/?article53.

    A bientôt pour de nouvelles aventures

    Portez-vous bien.

    Jérôme

     

     


    13 commentaires
  • Petit message de service...

    Le Blog de l'actu lyonnaise a une nouvelle collaboratrice. Noémie va venir me prêter main forte pendant quelques semaines. Vous aller encore mieux vivre l'actualité de Lyon a travers moultes photos. Première rubrique, un Lion ou un Ours à découvrir dans la ville chaque jour...

    Bienvenue Noémie. Allez c'est à toi de te présenter...


    votre commentaire
  • Le conseil municipal s'est réunit aujourd'hui en mairie à 16h pour la première fois depuis la réelection du maire.

    A l'ouverture, Gérard Collomb, le maire, a annoncé qu'il baptiserait le prochain complexe scolaire Aimé Césaire. Il désire ainsi se joindre à l'hommage national rendu au poète disparu. La nouvelle école se situera dans le quartier de la buire dans le troisième arrondissement.

    Noémie Debot- Ducloyer


    votre commentaire
  • Je m'éloigne un peu de l'actualité lyonnaise pour prendre ma casquette d'éditeur et vous présenter le nouveau livre sorti aux éditions Actusf : London Bone de Michael Moorcock. C'est un livre un peu spécial parce que c'est un auteur qui a alimenté mon imaginaire d'adolescent avec ses romans. C'est dire si je ne suis pas peu fier de sortir ce bouquin.

    Voici le résumé ci-dessous. Pour en savoir plus, c'est ici. Et en plus, les premières pages sont disponibles ici .


    Le résumé :
    Il s'agit d'un recueil de quatre nouvelles :
    - Un samedi soir tranquille à l'Amicale des Pêcheurs & Chasseurs Surréalistes, avant que les gentlemen du club ne reçoivent la visite impromptue de Dieu en personne.

    - London Bone : De son côté, Raymond Gold fait une étrange découverte. Sous Londres se cache le plus fabuleux des trésors, un gisement d'Os merveilleux qui fera sa fortune... ou sa perte.

    - Le Cardinal dans la glace : Plus loin dans l'espace et le temps, une petite équipe d'explorateurs parcourt une planète gelée qui ne possède aucune trace de civilisation. Stupeur, trouble, affolement ; autant de sentiments qui bouleversent leur âme lors qu'ils découvrent un Cardinal pris dans la glace.

    - Le jardin d'agrément de Felipe Sagittarius : Dans un monde parallèle au nôtre, l'enquêteur métatemporel Minos Aquilinas doit résoudre une affaire délicate. Un homme a été assassiné dans le jardin d'agrément du chef de la police de Berlin, Otto von Bismarck. Un Cluedo uchronique dans lequel les pions sont des personnages historiques.

    Michael Moorcock est l'un des grands maîtres de l'Imaginaire. Arpentant indifféremment les chemins de <st1:personname w:st="on" productid="la Fantasy">la Fantasy</st1:personname>, Le Cycle d'Elric, de la science-fiction, Voici l'Homme, et du fantastique, Mother London, il a su conquérir un large public. London Bone, par la diversité des thèmes, du ton et du genre de ses nouvelles, offre un échantillon remarquable de son talent et de son style.


    votre commentaire
  • Un petit mot pour vous dire que le blog prend quelques jours de vacances.

    Retour le 31 mars.

    Portez-vous bien.

    Jérôme 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique