• Je m'éloigne un peu de l'actualité lyonnaise pour prendre ma casquette d'éditeur et vous présenter le nouveau livre sorti aux éditions Actusf : London Bone de Michael Moorcock. C'est un livre un peu spécial parce que c'est un auteur qui a alimenté mon imaginaire d'adolescent avec ses romans. C'est dire si je ne suis pas peu fier de sortir ce bouquin.

    Voici le résumé ci-dessous. Pour en savoir plus, c'est ici. Et en plus, les premières pages sont disponibles ici .


    Le résumé :
    Il s'agit d'un recueil de quatre nouvelles :
    - Un samedi soir tranquille à l'Amicale des Pêcheurs & Chasseurs Surréalistes, avant que les gentlemen du club ne reçoivent la visite impromptue de Dieu en personne.

    - London Bone : De son côté, Raymond Gold fait une étrange découverte. Sous Londres se cache le plus fabuleux des trésors, un gisement d'Os merveilleux qui fera sa fortune... ou sa perte.

    - Le Cardinal dans la glace : Plus loin dans l'espace et le temps, une petite équipe d'explorateurs parcourt une planète gelée qui ne possède aucune trace de civilisation. Stupeur, trouble, affolement ; autant de sentiments qui bouleversent leur âme lors qu'ils découvrent un Cardinal pris dans la glace.

    - Le jardin d'agrément de Felipe Sagittarius : Dans un monde parallèle au nôtre, l'enquêteur métatemporel Minos Aquilinas doit résoudre une affaire délicate. Un homme a été assassiné dans le jardin d'agrément du chef de la police de Berlin, Otto von Bismarck. Un Cluedo uchronique dans lequel les pions sont des personnages historiques.

    Michael Moorcock est l'un des grands maîtres de l'Imaginaire. Arpentant indifféremment les chemins de <st1:personname w:st="on" productid="la Fantasy">la Fantasy</st1:personname>, Le Cycle d'Elric, de la science-fiction, Voici l'Homme, et du fantastique, Mother London, il a su conquérir un large public. London Bone, par la diversité des thèmes, du ton et du genre de ses nouvelles, offre un échantillon remarquable de son talent et de son style.


    votre commentaire
  • Thierry Di Rollo est un auteur lyonnais passionnant qui a une plume à la fois précise et très noire. Il nous raconte des lendemains qui déchantent mais qui posent égalemetn des questions sur notre monde d'aujourd'hui.

    On se laisse vite happer par la finesse de son écriture et ses personnages superbes tout au long des quatre nouvelles de ce recueil.

    Un livre que je suis ravi de faire  parce que cela fait longtemps que je connais et que je suis cet auteur.

    Et en plus il est pas cher :-)

    Les infos sont ici pour en savoir plus.

    Le texte :
    Bienvenue dans des lendemains qui déchantent. En quatre nouvelles aussi noires que percutantes, Thierry Di Rollo nous fait visiter l’enfer. Celui d’un camp de réfugiés abandonnés de tous. Celui d’un vieillard qu’on kidnappe sans raison. Celui d’un obsédé des Beatles qui rêve d’un voyage dans le temps. Celui enfin d’une jeune fille séquestrée pendant des années par un Baron riche et puissant. Un futur qui pourrait bien être le nôtre, à la fois cynique et dérangeant. Thierry Di Rollo bouscule le lecteur, lui donne à lire un avenir sombre mais la noirceur de son propos n'a de cesse de nous interroger sur nous-mêmes et sur notre avenir.


    Ce recueil contient les nouvelles suivantes :
    « Cendres » déjà paru dans La Geste 17, 1997.
    « Jaune Papillon » (revue et expurgée pour la présente édition) déjà paru La Geste Chapitre Quatorzième, 1996.
    « Les Hommes dans le Château » inédit.
    « Quelques grains de riz » déjà paru dans l'anthologie Rock stars, Nestiveqnen, 2003.

    L'auteur :

    Né en 1959 à Lyon, Thierry Di Rollo est l’auteur d’une demi-douzaine de romans distingués par la critique dont Les Trois Reliques d'Orvil Fisher, La Profondeur des tombes et Meddik. Laissez-vous happer par son univers.


    votre commentaire


  • votre commentaire
  • Et hop, c'est le printemps ! L'occasion de rééditer Le Petit Guide à Trimballer de la S.F. Étrangère, un ouvrage paru dans un premier temps en novembre 2005 et qui était épuisé depuis presque un an.

    Le Petit Guide à Trimballer de la S.F. Étrangère
    Sortie : Mai 2007
    ISBN : 2952250219
    Editions : Actusf / Les trois souhaits
    70 pages
    5 euros
    Format : 10 cm x 12 cm

    Le livre :
    Un petit guide pour découvrir ou redécouvrir 50 auteurs incontournables de la science-fiction et leurs romans les plus marquants

    Le Petit Guide à Trimballer de la S.F. Étrangère a pour objectif de présenter succinctement et efficacement 50 auteurs incontournables de la science-fiction étrangère avec leurs biographies et leurs principales oeuvres.

    Classé par ordre alphabétique, il est conçu pour les néophytes, leur apportant des références et présentant les grands mouvements de la science-fiction (space opéra, Cyberpunk...)

    Pratique et facile à transporter, c’est un guide original et bourré d'informations.


    Toutes les infos sont ici : http://www.actusf.com/spip/pub/edition.php


    votre commentaire
  • Celui qui bave et qui glougloute de Roland C.Wagner.

    Voici le résumé :

    1890, dans l'Ouest américain. Les derniers rapports des Tuniques bleues relatent d'étranges évènements. Les Indiens, soutenus par des alliés invincibles, mènent des combats d'une force insoupçonnée et refoulent, pour la première fois, l'armée vers l'est. La rumeur tend à justifier ce revirement : leurs alliés seraient-ils des esprits démoniaques ? Des monstres venus d'une autre planète ? Kit Carson - chasseur de prime -, le professeur Lévêque et le séduisant détective Nat Pinkerton forment l'équipe intrépide qui dénouera la vérité dans une quête périlleuse à travers le mythique Far West et ses légendes : Calamity Jane, Jesse James, les Dalton.

    Découvrez cette grande nouvelle totalement débridée et jubilatoire à lire ! Un pur bijou steampunk !



    Né en 1960, Roland C.Wagner est auteur de science-fiction. Ses romans, récompensés par de nombreux prix, révèlent un style et une imagination uniques. Avec Celui qui bave et qui glougloute, l'auteur des Futurs Mystères de Paris et de H.P.L, signe un texte drôle et décalé.

    Plus d'infos : http://www.actusf.com/SF/articles/Wagner_Celuiquibave.htm

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique