• 75.4% des bacheliers vont se réveiller ce matin avec le sourire.
    Ils ont eu le bac dans le Rhône hier. Cela représente 10 397 candidats. Pour 16.5% d'entre eux, c'est le rattrapage qui les attend dans les filières générales. 4.6% des bacheliers sont eux recalés dès le premier tour.
     
    Autre résultat annoncé hier, c'est celui du chômage.
    Il a baissé de 2.4% en mai dans notre département. Il reste 49 115 demandeurs d'emplois. Au niveau régional, la baisse est de 1.4%.
     
    Cela fait 20 ans aujourd'hui que s'ouvrait le procès de Klaus Barbie à Lyon.
    A l'occasion de cet anniversaire, le Crif de la région organise deux cérémonies commémoratives à l'hôtel de ville à 14h30 et au palais de justice à 18h30. Klaus Barbie avait fait déporter des milliers de personnes vers Drancy et Auschwitz pendant la seconde guerre mondiale.  Il avait été condamné pour Crime contre l'humanité.

    Un drame à Rilleux la pape.
    Un inconnu d'une soixantaine d'années a été percuté par u n train hier matin par une rame reliant Lyon à Bourg en Bresse vers 7h. L'inconnu n'a pas survécu à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour tenter notamment de l'identifier et d'éclaircir les circonstances du drame. Le trafic a été perturbé.
     
    La grogne des ambulanciers.
    Une quarantaine d'entre eux se sont regroupés dans un collectif pour dénoncer le fonctionnement de l'association chargé d'organiser le transports d'urgence dans le Rhône. En cause pour eux une adhésion obligatoire instauré en décembre dernier et qui est de 3 000 euros par an. Les ambulances doivent également désormais avoir de nouveaux équipement. Autre motif de colère, une expérience menée en juin avec la présence toute la journée de deux ambulances à l'hopital Edouard Herriot pour pallier aux carences qui existaient. Un dispositif responsable selon les ambulanciers d'une perte du chiffre d'affaire de 10 à 15%.
     
    La surprise hier au procès d'un réseau de proxénétisme. 
    Six anciennes prostituées se sont portées parties civiles lors de la première journée d'audience. Venue de Roumanie, leurs proxénètes leurs avaient fait miroiter un emploi en France avant d'être forcé à se prostituer à leur arrivée à Lyon. Certaines étaient mineures. 15 personnes sont sur le banc des accusés. L'audience doit reprendre ce matin.

    Les joueurs de l'OL ont connu une reprise bien mouvementée hier.
    Les policiers attendaient Sylvain Wiltord à son arrivée à l'entraînement. Ils l'ont interpellé dans le cadre d'un excès de vitesse et d'une absence à plusieurs de leurs convocations. Sylvain Wiltord qui a ensuite rejoint ses petits camarades en stage à Tignes. Un stage de remise en condition générale selon Alain Perrin, le nouvel entraîneur de Lyon.

    La météo
    Ne vous laisser pas abuser par le soleil ce matin. Le temps devrait se couvrir pdans l'après midi. Pour les températures, 15 degrés ce matin, 24 cette après midi 


    votre commentaire
  • Vous pouvez aller voir du jazz version flamenco. Ca se passe à Vienne avec le guitariste Juan Carmona et le pianiste Chano Dominguez. Demain il y aura l'immense Dee Dee Bridgewater. Et il reste là encore des places. Et puis il reste également des places pour aller à l'opéra. Toute cette semaine se joue un classique parmi les classiques : les noces de figaro. C'est à l'Opéra de Lyon place de la Comédie.

    Faites-vous des musées
    Parmi tous ceux qui existent à Lyon, il y a le musée africain. Jusqu'au 31 juillet, il y a une exposition qui retrace l'aventure de ces lyonnais partis pour l'Afrique au XIXème siècle. L'exposition s'attache à nous faire découvrir qui étaient ces hommes et ces femmes. C'est au 150 cours Gambetta dans le 7ème arrondissement. Vous aurez plus d'infos au www.musee-africain-lyon.org ou au 04 78 61 60 98.
     
    Et puis si vous êtes en manque de foot, ne manquez pas la sortie du livre officiel de la saison 2006-2007 de l'OL. L'occasion de se remémorer la saison passée match par match à travers les résumés des rencontres, les fiche techniques, les faits de matchs, des photos à foisons mais aussi l'œil de Gérard Houllier ! C'est aux éditions. Les joueurs de l'OL qui reprennent l'entraînement ce matin. Histoire de commencer à écrire les chapitres de la saison 2007-2008.

    votre commentaire
  • Quelques photos de tags supplémentaires ici : http://www.blogg.org/blog-50198-album-14625.html

    2 commentaires


  • votre commentaire


  • votre commentaire