• L'info du jeudi matin à Lyon

    Brice Hortefeux dans le département.
    Le ministre de l'immigration et de l'identité nationale sera dans le Rhône Aujourd'hui. Il visitera un centre de la Croix Rouge et l'association Forum Réfugié. Une visite au lendemain d'une remontée de bretelles pour les préfets qui n'ont pas atteint leurs quotas en matière de reconduites à la frontière. Parmi eux les préfets de l'Isère de la Loire. Le Rhône n'en fait pas partie.
    1 000 personnes sans papiers ont été expulsées l'année dernière. C'est 30% de plus qu'en 2005.
     
    Dans le même temps deux écoles seront fermées aujourd'hui à Vaulx-en-Velin.
    Une décision pour protester contre des menaces d'expulsion contre une mère de famille tunisienne. Elle a trois enfants. Un recours doit être examiné ce matin par le tribunal administratif.
     
    De son côté Michèle Alliot-Marie a annoncé une série de mesures pour sur la sécurisation "des circuits automobiles.
    Parmi elles le renforcement de la formation des organisateurs techniques. Les gendarmes pourront désormais intervenir le long des circuits et auront plus de pouvoir pour juger de la sécurité générale des lieux. Le système de balisage sera aussi renforcé. Des mesures après la mort d'un petit garçon de 5 ans sur un rallye il y a quelques jours. Le conducteur, un pilote lyonnais, a été mis en examen.
     
    Chaque camp fourbit ses armes en vue des municipales de 2008.
    ce week-end Dominique Perben avait rendu visite aux militants de l'UMP. Hier on appris qu'un premier comité de soutient avait été créé pour soutenir Gérard Colomb. Un comité dirigé par Thierry Philip, vice-président de la région Rhône Alpes.
     
    Lyon perd des habitants ?
    Selon les chiffres de la Poste, la ville aurait perdu 13 000 foyers en 20 mois. Il s'agit en fait de la différence entre les demandes pour une réexpédition du courrier vers d'autres communes et les demandes pour des réexpéditions depuis les autres communes vers Lyon. La hausse du prix de l'immobilier peut-être une explication.
     
    A propos de la poste, un facteur indélicat a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi.
    Il était avec un complice en train de brûler le courrier de sa tournée dans un bois de Chaponnay. La poste devrait porter plainte aujourd'hui. Il était employé à St Symphorien d'Ozon.
       
    Un incendie mais cette fois dans un appartement du 6ème arrondissement de Lyon sur le cours Vitton.
    Un homme a été hospitalisé. Apparemment il s'était endormi avec une cigarette ce qui a provoqué le sinistre. Intoxiqué par les fumées, son état n'inspirait pas d'inquiétude hier soir. Les autres résidents de l'immeuble ont pu regagner leurs appartements dans la soirée.
     
    Deux lyonnais impliqués dans une affaire de cannabis.
    Ils transportaient 618 kilos de Cannabis lorsqu'ils ont été arrêtés vendredi dernier dans l'Hérault. Ils venaient du Maroc. Ils ont été mis en examen et écroué. La marchandise est estimée à 1,2 millions d'euros. Elle se trouvait dans un chargement de paille dans un camion.
     
    Alain Morvan toujours aussi combatif.
    L'ancien recteur de l'Académie de Lyon vient d'écrire un livre. Il revient sur les affaires d'Al Kindy et de l'université de Lyon 3. Et surtout il réitère ses accusations. Selon lui il a été limogé par Nicolas Sarkozy lui-même. Son livre devrait sortir chez Grasset entre novembre et janvier.
     
    C'est le procès d'une escroquerie qui s'ouvre aujourd'hui à Lyon.
    Une douzaine de familles plutôt aisées de Lyon ont porté plainte contre deux individus qui les auraient escroqué en leur vendant des projets humanitaires. Il s'agissait de placements soi-disant très rentables. Le montant du préjudice est de 560 000 euros.
     
    La météo

    Pas de changement dans l ciel lyonnais. C'est toujours le soleil qui sera d'actualité aujourd'hui après les petites brumes et nuages de ce matin. Côté températures 12 degrés en ce moment, 22 degrés pour les maximales.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :