• Les infos du jeudi à Lyon

    « On a tous pensé au danger de mort. »
    Ce sont les paroles de Bertrand Viallet, un vénnissian qui était sur le bateau le Ponant. Il raconte ce matin dans le journal le Progrès la prise d'otage par des pirates pendant une semaine au large de la Somalie. Il explique avoir toujours gardé espoir notamment grâce à la présence de l'armée française près du bateau. L'autre otage issu de la région, qui habite le Beaujolais est rentré chez lui. Il n'a pas voulu s'exprimer sur ces événements.
     
    Une jeune dealer interpellée à Montluel dans l'Ain ce week-end.
    Elle va devoir s'expliquer devant la justice aujourd'hui. Dimanche elle a été arrêtée avec 200 grammes d'héroïne et aurait avoué fournir de la drogue à plusieurs toxicomanes du secteur.
     
    A Villeurbanne, c'est un incendiaire qui a été interpellé.
    L'homme aurait mis le feu à quatre véhicules dans un parking en sous-sol dans la rue d'alsace lundi soir. Incommodé par les fumées, il a été hospitalisé et arrêté par les forces de l'ordre. 
    9 salariés se retrouvent en chômage technique ce matin après l'incendie hier après-midi d'une menuiserie industrielle à Brignais. 500 m2 de locaux ont brûlé.
      
    La manif des retraités a assez peu mobilisé
    seuls 80 d'entre eux se sont retrouvés hier matin devant la préfecture à l'appel de Force Ouvrière. Ils ont également distribué des tracts aux entrées du métro hier matin. Objectif demander une revalorisation des retraites et protester contre le projet d'allongement de la durée légale de cotisation.
     
    C'est une amende qu'il ne risque par d'oublier.
    Un automobiliste a été arrêté mardi matin vers 7h rue Marietton à Vaise à cause du volume de son autoradio. Un volume trop fort même fenêtres fermées selon la police municipale qui lui a notifié une amende de classe 3. Son montant sera déterminé par un juge. Elle peut aller jusqu'à 450 euros. Selon, les forces de l'ordre, il y avait une gêne pour le voisinage.
     
    Le grand ménage des TCL dans ses escalators.
    30 escalators vont être remplacés dans le métro tout comme 6 ascenseurs. Les TCL vont également rénover une vingtaine d'escalators. Montant total de l'enveloppe quelque 8.5 millions d'euros. Et puis toujours en ce qui concerne les TCL, attention ce soir à la fête de la renaissance sur la presqu'île. Le défilé va perturber plusieurs lignes de bus entre la place de la République et celle des Terreaux entre 18 et 19h.
     
    La flambée des prix pour les loyers des commerçants de la rue de la République.
    Le groupe ANF qui possède la quasi-totalité des baux commerciaux a décidé d'augmenter ses prix jusqu'à 300%. Une hausse qui inquiète les commerçants mais aussi la CCI qui demande un plafond limite. Du côté de l'ANF, on explique que les loyers ont été trop bas selon eux pendant des années.
     
    Luc Chatel dans le Rhône ce matin.
    Le secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie visitera le site d'Arkema à Pierre Bénite et la station d'alerte et de surveillance de la qualité des eaux de Ternay. Il se rendra également en fin de matinée à l'Institut français du pétrole à Solaize.
     
    Le logement d'urgence en question.
    Heidi Giovachini, la nouvelle adjointe au maire de Lyon sur les droits des citoyens, va participer à un petit déjeuner organisé par le collectif Personne dehors. Au menu : croissants, café et surtout la pénurie d'hébergement d'urgence dans le Rhône pour les SDF.
     
    A Villeurbanne, c'est un incendiaire qui a été interpellé.
    L'homme aurait mis le feu à quatre véhicules dans un parking en sous-sol dans la rue d'alsace lundi soir. Incommodé par les fumées, il a été hospitalisé. En l'arrêtant, les forces de l'ordre se sont rendu compte qu'il était en fait recherché depuis 2004 dans une autre affaire pour laquelle il avait été condamné.
     
    In mot de sport avec Barcelone qui s'intéresse à Karim Benzema.
    Le secrétaire technique du FC Barcelone était dans les travées de Gerland mardi soir pour le superviser.
     
    Silence...on tourne !
    Un téléfilm est en cours de tournage à Lyon. « L'affaire Finaly », c'est le titre, est un téléfilm historique avec Charlotte de Turckheim. Quelques scènes sont actuellement tournées dans le cloître du centre Adélaïde-Perrin dans le 2ème arrondissement.
     
    La Météo
    Un peu de soleil ce matin puis de la grisaille et sans doute de la pluie dans le courant de l'après midi. C'est le programme du jour du côté de la météo. Pour les températures de 6 degrés ce matin à 15 degrés cette après midi avec du vent de sud. Le soleil fera son retour demain.

  • Commentaires

    1
    Lyonnais
    Jeudi 17 Avril 2008 à 10:47
    Petit problème
    Tu as écris 2 fois la même chose sur l'incendiaire :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :