• Les infos du jeudi

    L'expulsion de Souad 
    Cette jeune étudiante algérienne a été expulsée hier matin. Un départ de force alors que ses partisans devaient se réunir devant la préfecture dans la soirée. Inscrite en Master de linguistique à l'université de Lyon 2, elle devait passer ses examens la semaine prochaine.
     
    Il y avait une lyonnaise parmi les victimes du drame de Rio.
    Agé de 36 ans, elle avait fondé une ONG dans les années 90 dans les quartiers pauvres de la ville brésilienne. L'ONG est parrainée par le footballeur Juninho. Mardi elle a été assassinée avec deux autres français de l'association. Le commanditaire a été arrêté. Il faisait lui-même partie de l'association. Il était soupçonné de détournement de fonds. 
     
    L'éducation national a désavoué l'académie de Lyon
    Le conseil supérieur de l'éducation a validé hier l'ouverture du collège
    musulmans de Décines, et ce contre l'avis du recteur de l'académie Alain Morvan. Al Kindy a déjà annoncé vouloir ouvrir ses portes lundi. Une ouverture partielle : seules des classes de 6e, 5e et 4e ouvriront leurs portes cette année.
     
    Attention sur la route, un nouveau radar fixe vient d'être installé dans le département.
    Il se trouve sur la départementale 383 au niveau du périphérique sur la commune de Vénissieux en direction du Nord. La zone est limitée à 70 kmh. Il n'est pas encore mis en service même si des tests avec des flashs doivent être effectués

    Roland Veuillet contre attaque
    Il a porté plainte contre X hier pour son internement dans une unité
    psychiatrique lors de sa grève de la faim. Un internement qu'il juge abusif. Il était à l'époque hospitalisé en raison de son état de santé. Il avait été relâché le lendemain sur les recommandations d'un psychiatre. Une grève de la faim pour protester contre sa mutation de Nimes à Lyon en 2003 par l'éducation nationale.

    C'est le procès d'une altercation qui dégénère.
    Depuis hier un homme de 65 ans est sur le banc des accusés. Il avait assassiné un homme en 2003 à Craponnes après une dispute pour une histoire de stationnement. Le verdict sera rendu demain.

    La baisse du chômage ne profite pas aux zones urbaines sensibles
    C'est ce qui ressort d'une étude de la mission régionale d'information sur l'exclusion. Alors que le taux de chômage a reculé entre 1998 et 2006 en Rhône Alpes, il a augmenté de 2% dans certains quartiers sensibles. Des quartiers où le travail est également plus précaire avec des plus de CDD qu'ailleurs.

    La météo
    Ce jeudi s'annonce particulièrement maussade avec beaucoup de nuages et l'arrivée de la pluie dans la soirée. Le vent de sud va souffler en rafale. Pluie et grisaille seront également au programme demain et samedi. Côté températures, 9 degrés ce matin, 12 cette après midi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :