• Les infos du jeudi matin à Lyon

    Le printemps commence bien pour des retraités Rhône-alpins
    Ils ont touché la coquette sommes de 1 900 000 euros hier. Une somme gagnée au loto. Ils ont validé dans un petit village de l'Isère.

    Vous avez peut-être été pris dedans. 
    Hier soir c'était la pagaille sur l'autoroute A7. En cause un câble électrique haute tension qui est tombé sur la chaussée à Oullins. La circulation a été aussitôt interrompue dans les deux sens. Ce serait une barge qui transportait une grue qui aurait accroché et sectionné le câble sur le Rhône juste à côté de l'autoroute. Tout a pu rentrer dans l'ordre dans la soirée. EDF a promis qu'il n'y aurait pas coupure de courant pour les habitants du secteur. 
     
    La mobilisation ce matin des salariés de la métalurgie. 
    Trois syndicats les appellent à faire grève. Une manifestation doit partir à 10h30 de la place du Bachut à Lyon dans le huitième arrondissement. Un rassemblement pour demander des hausses de salaires.

    Roland Veuillet a gagné.
    Gilles de Robien a décidé de lui accorder sa mutation pour Nimes. Une mutation que le conseiller d'éducation demandait depuis plusieurs années après son départ forcé vers Lyon pour faute grave. Roland Veuillet avait notamment fait une grève de la faim de 56 jours au début de l'année.
     
    Après Ségolène Royal hier, c'est au tour de Nicolas Sarkozy de venir à Lyon.
    Il ira à la rencontre des artisans de la Croix Rousse aujourd'hui avant son meeting ce soir à Eurexpo.
     
    Ses proches pensait qu'elle avait obtenu un délai supplémentaire de 10 jours mais ce n'était pas le cas.
    Grace Droba a failli être expulsé hier. Les forces de l'ordre ont voulu lui faire prendre un avion pour la renvoyer en Centre Afrique, ce qu'elle a refusé. Elle va devoir maintenant passer devant le juge des libertés samedi. Elle devait marier ce jour là avec son fiancé.
     
    Les camionnettes des prostitués sont mal garées à Perrache
    Les policiers municipaux et nationaux ont dressé plusieurs procès verbaux hier matin pour stationnement gênant. 4 camionnettes ont été emmenées à la fourrière. Elles étaient restées plus d'une semaine sur le même emplacement. Pour la mairie, il s'agit d'une opération de routine menée tous les deux mois à Perrache.
     
    Une manifestation contre les trop fortes pressions au travail. 
    Hier 250 personnes se sont rassembléed à St Priest à la mémoire d'Isabelle Béal, cette mère de famille qui s'était suicidée début mars. Elle avait expliqué dans une lettre ne pas pouvoir faire face aux pressions de sa direction. Pour les syndicats, ce cortège était l'occasion de rappeler qu'en moyenne, un salarié se tue chaque jour à cause de son emploi en France.
     
    Grosse frayeur pour un bar d'oullins.
    Après une altercation verbale avec des clients, un homme passablement énervé est revenu dans le bar avec une grenade mardi soir. Il l'a alors posé sur le comptoir avant de s'enfuir. Heureusement elle était inoffensive. L'individu a été arrêté. Il devra expliquer son geste devant un juge dans les prochains mois.
     
    Basket
    La déception pour l'Asvel. Les villeurbannais se sont inclinés hier soir à Strasbourg 93 à 85 en Pro A. Ils sont 6ème du championnat.
     
    La météo
    C'est le retour du beau temps sur lyon aujourd'hui. Au programme du soleil toute la journée. Côté températures, 4 degrés ce matin, 15 cette après midi.

    L'ambiance de la rédac : ambiance petit déj aujourd'hui avec Croissants aux amandes ET pains au chocolat aux amandes... Une tuerie...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :