• Les infos du jeudi matin à Lyon

    La collision entre un TGV et un camion hier dans l'Ain pose toujours autant de questions.
    Apparemment, selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur du convoi exceptionnel qui a été tué dans le choc aurait voulu prendre un raccourcit et n'aurait pas respecté l'itinéraire prévu pour son chargement. A bord du TGV, 35 personnes ont été blessées dont le conducteur du train. L'accident a eu lieu à un passage à niveau. Attention aux conséquences aujourd'hui de la collision. Il n'y aura aucun TER entre Ambérieux et Bourg en Bresse et des retards sur les liaisons TGV entre Paris, Chambéry et Genève.

    Et puis prudence sur les routes.
    Deux accidents mortels ont eu lieu ces dernières 48h. Dans le premier cas c'est un cycliste qui a perdu la vie à Villeurbanne dans une collision a un carrefour. Dans le deuxième accident, c'est un jeune homme à moto qui est entré en collision avec un poids lourd à Vénissieux. Il a lui aussi été tué.
     
    La crise à la tête de la Croix rouge lyonnaise.
    Son président a été invité à démissionner par le président de la croix rouge au niveau national, le professeur Mattei. Les objectifs fixés pour la gestion des établissements de l'organisation n'auraient pas été tenus. Les membres du conseil de délégation ont démissionné eux aussi en signe de solidarité.
     
    Dominique Perben au Vatican.
    L'ancien ministre accompagne Nicolas Sarkozy au sain siège. A cette occasion, le président de la République sera fait chanoine d'honneur. Le Pape recevra la délégation du président ce matin.
     
    Du changement pour les cars dans la région.
    Le conseil général a entériné l'abandon du ticket par zone au profit d'un ticket unique. Il coûtera désormais 2 euros et ce quelque-soit votre déplacement. Même chose pour l'abonnement mensuel qui sera de 25 euros. La mesure doit rentrer en vigueur au 1er janvier. A noter que pour les TCL, le comité du Sytral doit se réunir aujourd'hui notamment pour valider à Lyon une hausse du ticket pour les métros, bus et tramways. Au premier avril prochain il sera plus cher de 10 centimes et coûtera 1 euros 60.
     
    Et en parlant des TCL, attention aujourd'hui si vous devez prendre la ligne C1.
    Un appel à la grève a été lancé contre la réorganisation des services de la ligne. Les syndicats dénoncent une baisse du nombre de bus en période normale et le renforcement des lignes en cas de congrès.
     
    La météo
    Difficile de voir un bout de ciel bleu ce matin sur Lyon.
    Les brumes et brouillards du matin pourraient ne pas se dissiper. On devrait avoir un peu de soleil cette après midi. Côté mercure – 2 degrés, +5 cette après midi. Pour demain les spécialistes prévoient un peu de soleil avant l'arrivée des nuages ce week-end.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :