• Les infos du jeudi matin à Lyon

    Pourquoi le feu s'est propagé aussi rapidement rue de la république ?
    C'est la question principale à laquelle les enquêteurs vont devoir répondre après l'incendie qui a coûté la vie à un homme et endommagé trois immeubles dans la nuit du premier de l'an. Hier de petites fumées sortaient encore du bâtiment dans des zones inaccessibles aux pompiers car trop dangereuses. Ils ont d'ailleurs placé le site sous surveillance pour éviter tout nouveau départ de feu. L'heure est également aux relogements pour les habitants des trois immeubles mais aussi pour les professionnels et pour les magasins de la rue. L'immeuble principal pourrait être démoli en partie ou en totalité suivant l'avis des experts.
     
    C'est le dernier des irréductibles.
    L'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les restaurants et cafés a été apparemment bien suivit hier sauf dans un café du centre ville de Lyon. Le patron a décidé de laisser ses clients fumer dans son établissement. Une manière de s'opposer à la loi. Il assure qu'il paiera les éventuelles amendes de ses clients. Il souhaite financer ces amendes par la vente de cendriers décorés.
     
    Le retour à la normale sur l'axe Paris Genève pourrait lui avoir lieu fin janvier.
    Il y a deux semaines, un train avait percuté un convoi exceptionnel sur un passage à niveau, faisant un mort et une trentaine de blessés. Pour l'heure la rame de TGV est toujours en place et la départementale est toujours fermée. La SNCF prévoit encore plusieurs semaines de travaux pour tout remettre en état, au moins jusqu'à fin janvier. Pour l'heure les TGV circulent à vitesse réduite dans le secteur.
     
    L'aéroport de Lyon St Exupéry se porte lui toujours aussi bien.
    Le trafic a augmenté de 14.2% au mois de novembre. Globalement entre janvier 2007 et novembre, il est en hausse de 8.3%. Les chiffres de décembre ne sont pas encore connus mais l'aéroport devrait dépasser les 7 millions de passagers en 2007.
     
    Plus de peur que de mal dans un camp scout dans l'Ain.
    Hier soir les pompiers et les gendarmes ont évacué 17 adolescents qui participaient à ce camp. Ils faisaient du bivouac à 1350 mètres d'altitude. Trois jeunes filles étaient en état léger d'hypothermie.
     
    Avis aux comédiens en herbe.
    Le célèbre cours Florent va faire passer des auditions à Lyon les 3 et 4 février prochain. Une opération qui aura lieu dans plusieurs villes de France. 20 places d'étudiants en théâtre sont à prendre. Ils bénéficieront de deux ans de scolarité gratuite. Il n'y a aucune limite d'âge pour s'inscrire. Il faut juste envoyer un courrier avant le 31 janvier au cours Florent à Paris.
     
    La météo
    C'est un temps entre nuages et éclaircies qui nous attend aujourd'hui sur Lyon avec en prime quelques petites gouttes des pluies et des rafales de vent de sud jusqu'à 60kmh. Côté températures, 2 degrés ce matin, 8 cette après midi. Ce sera le même type de météo jusqu'à dimanche.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :