• Les infos du jeudi matin à Lyon

    Sans doute encore beaucoup d'émotion ce matin à Genas.
    Les obsèques de Laurent Abbes auront lieu dans la matinée. Ce pompier de 35 ans a perdu la vie dans l'explosion due au gaz cours Lafayette jeudi dernier. Les 250 personnes toujours sans logement après le drame vont devoir encore patienter. Les travaux de sécurisations des immeubles pourraient prendre au moins plusieurs semaines selon le préfet.

    Le drame de l'autoroute A40 a-t-il un lien avec le grand banditisme ?
    C'est la question que se posent les enquêteurs. Hier matin une voiture a fait une violente sortie de route près de Pont d'Ain. Bilan un mort et deux blessés. Sauf que l'un d'eux aurait été récupéré par une autre voiture quelques instants après l'accident. Les deux véhicules étaient a priori volés selon les premiers éléments de l'enquête. L'autre blessé doit être entendu prochainement par les enquêteurs. Le jeune homme qui est décédé avait seulement 17 ans et habitait Bron.

    48 000 euros.
    C'est la somme qu'aurait détourné un chauffeur de taxi en trois ans à Lyon. Il aurait en fait facturé à la Sécu de faux frais de transports de patients. Il aurait reconnu les faits et va devoir s'en expliquer cette après midi en comparution immédiate.

    Un braquage hier après midi à St Foy l'Argentière.
    Un peu avant 16 heures, deux hommes cagoulés et armés ont menacé clients et employés pour se faire remettre le contenu des caisses. Ils ont ensuite pris la fuite dans une voiture volée qui a été retrouvée incendié dans la Loire un peu plus tard dans la journée.

    De nouveaux chiffres pour l'immobilier.
    5 000 logements neufs auraient été mis sur le marché en 2007 à Lyon. C'est 280 de plus qu'en 2006. Le prix au mètre carré dans le neuf varie fortement selon les quartiers. Le plus cher, c'est le quatrième arrondissement avec 4780 euros le même carré pour les logements neufs, le moins cher c'est le cinquième avec 3 395 euros le mètre carré. Autre chiffre, l'augmentation des loyers en 2007 au niveau national. Ils ont gagné 2,6% en moyenne contre 3,4% en 2006.

    Grosse frayeur hier pour deux employés d'une entreprise de récupération à Oullins.
    Trois hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans la société et les ont menacé pour se faire ouvrir le coffre fort. Le montant exact n'est pas connu mais ils auraient récupéré plusieurs milliers d'euros avant de prendre la fuite.

    Un réseau de proxénétisme démantelé en fin de semaine dernière
    Une femme de 35 ans a été arrêtée vendredi. Elle est soupçonnée d'avoir mis sur le trottoir une douzaine de filles au Confluent et d'avoir organiser des soirées sado-masochistes avec des prostituées toujours dans les sous-sols d'une villa. Elle a été mise en examen ainsi qu'une autre jeune femme. L'enquête avait débuté au printemps 2007

    Le procès d'un meurtre devant les assises du Rhône.
    Un individu de 37 ans comparaît à partir de ce matin. Il est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche un résident du foyer Sonacotra de la rue Félix Faure dans le troisième arrondissement. Ses motifs restent flous. L'accusé a invoqué une perte de mémoire à cause de médicaments au moment des faits.

    La grogne à la poste à St Priest.
    Les guichetiers étaient en grève hier pour dénoncer le manque de personnel suite à une restructuration interne. Ils demandent deux embauches pour venir compléter les effectifs.

    Les suites du drame à Chamonix samedi
    Le contrôle du montage des vitres de l'ensemble des cabines n'a pas "mis en évidence de problème de conformité", a indiqué hier le secrétariat d'Etat aux transports. Un homme avait trouvé la mort après la rupture du plexiglas de la télécabine dans laquelle il avait pris place.

    Un mineur a été interpellé mardi à Villeurbanne
    Agé de 13 ans seulement, il aurait avec un complice mis le feu à un bus des TCL le 14 février dernier. C'était à la gare routière de Laurent-Bonnevay.

    La météo
    Du soleil aujourd'hui et des températures plutôt basses. C'est le programme dans le ciel lyonnais avant le retour des nuages demain. Le thermomètre indique -1 degrés ce matin, + 6 cette après midi le tout avec un vent de nord jusqu'à 65kmh. Il devrait donc souffler un peu moins fort aujourd'hui. Prudence tout de même sur la route. Hier les pompiers du Rhône ont du intervenir à plus de 70 reprises notamment place Bellecour. Un morceau de corniche de l'hôtel Royal menaçait de s'effondrer.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :