• Les infos du lundi

    Une filiale de la société Adecco sur la sellette. 
    Une de ses cadres a été arrêtée la semaine dernière pour détournement de fonds. Elle aurait réussit à transférer sur ses comptes personnels près de 970 000 euros. Une somme qui a finit par être remarquée. Elle a été mise en examen. Son compagnon est lui toujours en fuite.
     
    Le jeune homme agressé la semaine dernière à vaux en Velin est décédé ce week end. 
    Il était dans le coma après avoir reçu un coup de couteau dans la nuque place Guy Mocquet. Son agresseur a lui été écroué. Il a reconnu les faits. Il a expliqué aux enquêteurs s'être senti en danger.
     
    La surprise de Gérard Colomb. 
    Selon le journal Le Progrès, c'est par un journaliste qu'il a appris avoir été intégré à l'équipe restreinte autour de Ségolène Royal. La candidate socialiste n'avait apparemment pas réussit à la joindre alors qu'il était en déplacement en Belgique. Et le maire de Lyon n'aurait pas écouté son répondeur.
     
    Une nouvelle mobilisation contre une expulsion. 
    Un rassemblement est prévu ce soir à 18h devant la préfecture pour soutenir une jeune algérienne menacée d'expulsion. Elle est depuis mardi placée dans le centre de rétention de l'aéroport Saint-Exupéry sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière. La jeune femme est en master de linguistique à l'université de Lyon 2.

    C'est le soulagement en Savoie
    Quatre promeneurs qui s'étaient perdus durant plusieurs heures dans une tempête de neige ont été retrouvés sain et sauf hier soir peu avant 23H00.  C'est un des membres du groupe qui avait donné l'alerte grâce à son téléphone portable.
     
    SOS Racisme porte plainte pour discrimination
    Dans son collimateur la boite le Road 66 place des Terreaux. Une plainte après un testing samedi soir. SOS Racisme souhaite également que l'établissement soit fermé.
     
    Roland Veuillet a repris le chemin du travail ce matin. 
    Le conseiller d'éducation devrait être de retour au collège Valdo de Vaux en Velin aujourd'hui. Un retour au travail une semaine après sa grève de la faim de deux mois qui lui a fait perdre une vingtaine de kilos.
     
    Les habitants de Genas vont devoir retourner aux urnes. 
    De nouvelles élections municipales sont programmés pour les 18 et 25 mars prochain. Une partie des conseillers municipaux ont démissionné pour permettre la réélection de Michel Bonnefois. L'ancien maire avait démissionné en novembre après une condamnation.
     
    Autre affaire politique, celle de st Fons.
    La conseillère générale Jacqueline Vottero a rendez-vous avec la juge d'instruction demain. Une audition dans le cadre de l'enquête sur des détournements de fonds présumés entre la mairie et des associations dans les années 90. 
     
    Il ne fait décidément pas bon manger des poissons du Rhône
    La zone d'interdiction de consommation du poisson a été étendue au fleuve pour la troisième fois en un an et demi. En cause, une nouvelle contamination des poissons au PCB
     
    Les élections municipales sont dans plus d'un an et la guerre est déjà ouverte entre Dominique Perben et Gérard Colomb.
    Dernier épisode en date, le coût de la campagne. Dominique Perben estime que le maire de Lyon se sert de l'argent des contribuables pour financer sa communication. Une communication estimée à 700 000 euros. La mairie a fait savoir qu'elle examinerait les chiffres aujourd'hui.

    Grosse frayeur pour la centaine d'habitants d'un immeuble à Tassin la demie Lune.
    Ils ont été évacués en urgence ce week end à cause d'un incendie. Le sinistre s'est déclaré sur une voiture stationnée dans les sous sols. On ne sait pas pourquoi elle a pris feux. D'importants moyens ont été mis en oeuvre par les pompiers.
     
    Un motard de la gendarmerie a été gavement blessé vendredi.
    Il a été percuté par un automobiliste à l'Arbreles sur la nationale 7. Il est hors de danger mais il a tout de même été gravement touché. Le conducteur a été placé en garde à vue. Reste à savoir ce qui s'est passé, apparemment, il n'avait pas d'alcool dans le sang.

    Une fusillade en Isère près de Grenoble.
    Samedi en fin d'après midi, plusieurs individus dans une voiture ont percuté un autre véhicule et ouvrt le feu sur les passagers. Bilan 3 morts. L'enquête s'oriente vers un règlement de compte. Il y a deux semaines, un homme a été tué dans les mêmes circonstances toujours la banlieue de Grenoble. 

    La fin de la grande roue. 
    L'attraction de la place Bellecour va commencer à être démonté aujourd'hui. Elle devrait avoir plié bagage d'ici le milieu de la semaine.  

    La météo
    La semaine s'annonce particulièrement maussade sur Lyon et la région. Au programme beaucoup de nuages, quelques éclaircies et pas mal d'averses. Un temps que nous aurons dès aujourd'hui et au moins jusqu'à jeudi. côté températures, il fait 6 degrés ce matin, il en fera 10 au plus chaud de l'après midi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :