• Les infos du lundi matin à Lyon

    La mise en examen hier de sept jeunes à Lyon.
    Ils sont soupçonnés d'avoir participé à l'agression de plusieurs policiers municipaux dans le premier arrondissement vendredi soir. Ils les auraient reconnu alors que les agents sortaient d'un dîner entre collègues. Aidés par des renforts, ils ont alors agressé les trois policiers dont l'un a eu une fracture au nez. Onze personnes ont ensuite été rapidement interpellées. Il y avait plusieurs mineurs. Deux individus ont été écroués hier soir.

    La suite du mouvement étudiant avec une journée capitale à Lyon 2 aujourd'hui.
    Deux votes sont organisés pour ou contre la reprise des cours. Le premier par la présidence de la faculté, le deuxième par les grévistes. Cela fait maintenant plusieurs jours que les deux campus des berges du Rhône et de Bron sont fermés. Les opposants à la loi Pécresse se sont déjà donnés rendez-vous demain après-midi pour une nouvelle manifestation place Bellecour.

    Plus de peur que de mal en Isère.
    Un jeune enfant de trois ans qui avait disparu samedi a été retrouvé hier matin sain et sauf. L'enfant a été découvert à 1.500 mètres en contrebas de la ferme familiale, après 16 heures de recherches intensives. Ce sont ses cris qui ont alerté un bénévole participant aux opérations pour le retrouver.

    Attention sur la route avec une nouvelle fermeture nocturne du tunnel de la Croix Rousse.
    Un exercice de sécurité aura lieu la nuit prochaine. Les pompiers vont simuler un carambolage avec 5 voitures impliquées et un début d'incendie. Le tunnel sera fermé de 21h30 ce soir à 2h30 demain matin.

    Le spectre d'une nouvelle grève des TCL plane sur la fête des lumières le week-end prochain.
    Trois syndicats ont déposé un préavis reconductible à partir de jeudi. Ils demandent une prime de 200 euros pour les 4 jours de festivités qui se traduisent pour eux par un accroissement de travail. Syndicats et directions doivent se rencontrer ce matin.

    Nicolas Sarkozy sera vendredi à Lyon.
    Une visite consacrée aux entreprises. Le chef de l'état assistera à l'assemblée des entrepreneurs de la CGMPE aux côtés de 3500 chefs d'entreprises.

    La suite des municipales à Lyon.
    Bruno Gollnisch a décidé de ne pas se présenter comme tête de liste du Front National à Lyon. Il va d'ailleurs quitter ses fonctions à cause de problèmes de santé à la tête du parti dans le département.Bruno Gollnisch comparaît jeudi devant la cour d'appel de Lyon toujours pour ses propos sur les chambres à gaz.

    L'incendie d'un collège à Limas ce week-end.
    A priori il est d'origine criminelle. Il n'y a pas eu de gros dégâts. Des individus auraient allumé un feu sous le préau. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les auteurs du sinistre. Il y a trois semaines le collège avait déjà été la cible d'un incendie qui avait été allumé cette fois dans le gymnase.

    Plus de peur que de mal hier dans le quatrième arrondissement.
    Un véhicule au GPL a pris feu accidentellement sur le cours d'Herbouville. A priori c'est une défaillance mécanique qui a provoqué les flammes. Les pompiers ont pu rapidement éteindre l'incendie.

    Le ministre de l'agriculture dans le Beaujolais.
    Michel Barnier doit visiter des vignes aujourd'hui. Elles appartiennent à un organisme qui essaie d'améliorer la qualité du vin et de rendre sa production plus rentable. Il doit également évoquer les difficultés de la filière avec des viticulteurs.

    La météo
    Alternance d'éclaircies, de nuages et de pluies aujourd'hui sur Lyon avant que tout cela ne se dégrade en soirée. Demain attendez-vous à beaucoup d'averses sur Lyon. Coté températures, 8 degrés ce matin, 12 cette après midi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :