• Les infos du mardi à Lyon

    La nouvelle baisse du chômage dans le Rhône...
    -1, 1 % au mois de février. Sur an, le nombre de demandeurs d'emplois diminue de 11, 6 % dans le département.
     
    Autre chiffre, celui des arrêts de travail.
    Ils ont augmenté de 13,8% dans le Rhône en 2007. Un chiffre donné par la caisse primaire d'assurance maladie.  Une évolution qui concerne principalement les personnes de 25 à 39 ans en CDD et dans les nouveaux métiers tel que les plates-formes de services. La CPAM de Lyon va lancer une expertise dans le Rhône pour essayer de comprendre le phénomène. Au total, les dépenses de santés ont augmenté de 4.14% en 2007 à Lyon par rapport à 2006.
     
    Une tentative de suicide hier après-midi à la station de métro Bellecour.
    Une femme d'une quarantaine d'années s'est jetée sous le métro vers 16h30. Coincé sous le wagon, elle a du être désincarcérée. Une opération de grande ampleur qui a nécessité le levage de la rame. La victime a été dégagée à 19h puis transporté dans un état grave à l'hôpital Edouard Herriot. Paralysé toute la soirée, le trafic de la ligne D reprend normalement ce matin. 
     
    Le tunnel de la Croix-Rousse a lui été fermé à la circulation hier entre midi à cause d'un accident.
    Une voiture a franchi le terre plein central. Il n'y a pas eu de blessés.
     
    La grogne à la poste de St Priest.
    Les salariés du centre de tri et de la plate-forme industrielle ont entamé une grève hier. Elle devrait être reconduite aujourd'hui. Au cœur des revendications les salaires et des problèmes d'effectifs.
     
    Le cinéma le Comoedia va pouvoir garder son nom.
    C'est ce qu'a estimé la justice lyonnaise hier. Elle a débouté l'UGC qui avait porté plainte contre la nouvelle équipe du cinéma, qui a repris l'activité de la salle après l'arrêt de son exploitation par l'UGC en 2003. Le géant des salles obscures demandait l'interdiction de l'utilisation du nom le Comoedia par l'équipe actuelle. Il a donc été débouté.
       
    Un mot de politique avec les suites des municipales.
    Hier André Gérin, le maire de Vénissieux, a annoncé qu'il ne siègerait plus au grand Lyon. Une annonce alors que le conseil municipal doit justement élire ce soir ses représentants à la communauté urbaine. Du côté du modem, le parti a élu ses dirigeants à Lyon hier. C'est Quentin Thevenon, âgé de 22 ans, qui a été élu président. Et puis l'UMP a annoncé sa volonté de se restructurer dans les grandes villes où ses candidats ont perdu. Patrick Devedjian devrait venir à Lyon prochainement pour régler cette question.
     
    Une distinction pour une chercheuse lyonnaise.
    Anja Böckmann qui travaille à l'université Claude Bernard va recevoir la médaille de bronze du CNRS lundi prochain. Une distinction pour ses travaux dans l'analyse des protéines en milieu solide par résonance magnétique nucléaire.
      
    Ca va mieux pour Karim Benzema
    L'attaquant lyonnais a pu recommencer à courir hier. Il avait été victime d'une entorse du genou gauche lors de la rencontre face au PSG il y a quelques jours.

    La météo
    Il va falloir profiter du soleil aujourd'hui à Lyon après les petites grisailles de ce matin. Demain la pluie fera son retour. Côté températures, 7 degrés ce matin, 14 cette après midi avec un peu de vent de nord.  

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :