• Les infos du mardi à Lyon

    Le verdict dans le drame de Vienne.
    Les juges ont condamné un chauffeur routier de 38 ans à 2 ans de prison ferme et 3 ans avec sursis. Son permis de conduire lui a également été retiré. Vendredi matin l'homme a tué deux motards de la police sur la rocade de Vienne alors qu'il faisait une manœuvre avec son poids-lourds.  Le parquet de Vienne a annoncé hier son intention de faire appel de la condamnation.
     
    Justice toujours avec le début du procès d'une équipe de Braqueurs.
    4 hommes seront dans le box des accusés à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assise du Rhône. Ils auraient commis pas moins de 29 braquages à Lyon, Villeurbanne et St Foy les Lyon. Des faits qui remontent à 2005.
     
    Premier conseil municipal de la deuxième mandature de Gérard Colomb hier.
    Principalement à l'ordre du jour l'augmentation des indemnités des élus. Gérard Colomb va toucher 8 000 euros bruts. Ses adjoints toucheront 3 300 euros bruts. Le maire qui a également annoncé que le futur groupe scolaire du troisième arrondissement allait être baptisé Aimé Césaire.
     
    Non à la réforme des allocations familiales.
    C'est ce sont qu'ont dit hier les président des 16 caisses d'allocation familiale de Rhône-Alpes et d'Auvergne. Ils refusent le versement d'une seule prime à 14 ans et non plus de deux primes à 11 et 16 ans. Ils craignent également une refonte de l'allocation de rentrée scolaire. De son côté le président de la région, Jean-Jacques Queyranne s'est lui opposé à la réforme du bac pro dans une lettre au recteur de l'Académie.
     
    Nouvel appel à la grève au sein de la société Nespresso.
    La CGT appelle les salariés à cesser le travail et à manifester jeudi place des Jacobins à Lyon. Un rassemblement pour demander des hausses de salaire.
     
    Les prisons de la région n'ont jamais été aussi surpeuplées.
    Le syndicat pénitentiaire l'UFAP a publié hier le classement de la région. En moyenne le taux d'occupation des prisons est de 155%. Le record c'est 258% d'occupation à Chambéry. A Lyon il est de 227% dans les prisons de Perrache et de Montluc. Une surpopulation carcérale qui provoque une dégradation des conditions de travail selon les syndicats.
      
    La CAF de Lyon a saisi le tribunal administratif.
    Elle réclame au conseil général du Rhône le versement de 26 millions d'euros dus au titre du RMI. Le jugement est à venir.
     
    La déception des ex-salariés de la Fourrière de Lyon hier.
    Le juge des référés a renvoyé leur affaire au 19 mai. Le syndicat force ouvrière avait saisi le conseil des prud'hommes pour obtenir le versement des indemnités de licenciements et de préavis. 19 personnes ont été licenciées début mars avec l'arrivée d'une nouvelle société exploitante de la fourrière.
     
    Drôle de découverte en Haute Savoie.
    Un randonneur a trouvé ce week-end des ossements humains à 1300 m d'altitude à Servoz. A priori il s'agit des ossements d'une personne de sexe féminin. Des débris de sacs et de téléphone portable ont également été retrouvés. Une enquête a été ouverte. Les gendarmes doivent étudier tous les 160 disparitions non résolues de disparition dans le massif du Mont-Blanc depuis 1958.
     
    Les larmes de Laure Manaudou.
    Hier à Dunkerque la villeurbannaise a terminé 3eme du 400 mètres nage libre lors des championnats de France. Elle est tout de même qualifiée  pour les JO de Pékin. Elle termine derrière Camelia Potec et Coralie Balmy.


    Il y a du basket ce soir avec un match à haut risque pour l'Asvel.
    Les villeurbannais se déplacent à Nancy en quart de finale de la coupe de France. Ce sera à 20h30.
     
    En foot, la polémique après le match entre Strasbourg et Lyon. L'OL a décidé de laisser à Fabio Grosso le soin de porter plainte ou non après les propos de l'entraîneur de Strasbourg à son encontre. Il l'avait traité de macaronni rajoutant qu'avec lui l'Italie n'avait pas renié ses gênes et sa race. Il s'est excusé de ces paroles hier. Le joueur n'a lui pas dit ce qu'il comptait faire.
     
    La météo

    Beaucoup de grisailles, d'averses et de nuages aujourd'hui sur Lyon. On aura quelques éclaircies cette après midi. ce sera la même chose demain avant le retour du soleil programmé pour jeudi. 9 degrés ce matin, 15 cette après midi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :