• Les infos du mardi matin à Lyon

    La loi des séries des explosions au gaz.
    Une semaine après l'explosion mortelle de Bondy, une autre a eu lieu à St Priest hier. Une personne a été tuée dans le sinistre, sept autres ont été intoxiquées par les fumées. Plusieurs riverains vont devoir être relogés. L'explosion a eu lieu dans l'appartement de la victime. Elle devait être expulsée prochainement. On ne sait pas si les deux événements sont liés. Et puis à Niort une autre explosion au gaz a eu lieu dans un Pavillon. Elle a fait 8 blessés dont un pompier.

    Toujours en ce qui concerne le gaz, un branchement a été arraché par erreur à Vaulx-en-Velin.
    En cause une entreprise de travaux publics. Un périmètre de sécurité a été installé et plusieurs personnes évacuées en attendant l'intervention des agents de GDF. Finalement tout est rentré dans l'ordre deux heures plus tard.

    Le prix de l'eau va-t-il baisser dans le Grand Lyon ?
    Oui si l'on en croit Gérard Colomb qui souhaite une baisse de près de 16%. Le mètre cube passerait ainsi de 2,10 euros à 1,87 euros. Reste encore à avoir l'accord de Véolia et de la SDEI, la filiale de la Lyonnaise des eaux.

    Un nouveau sondage avant les élections municipales.
    Gérard Collomb, serait toujours vainqueur au deuxième tour de l'élection municipale de mars 2008 face à Dominique Perben selon un sondage CSA pour Lyon Mag. Il l'emporterait avec 52% des voix. Au premier tour le maire sortant arriverait en tête avec 34% des intentions de vote, devant Dominique Perben à 33% et la liste du MoDem à 13%.

    Le démantèlement d'un réseau de malfaiteurs.
    On a appris hier l'arrestation à Lyon et à Paris de 11 personnes originaires de l'ex-Yougoslavie. Sept d'entre eux ont été écroués. Ils sont soupçonnés d'avoir escroqué plusieurs personnes souhaitant vendre leurs biens immobiliers. L'affaire a débuté fin juillet à Lyon à la suite du dépôt de plainte de deux personnes. Ils auraient été délestés de 30.000 à 40.000 euros chacun.

    La filière viticole doit se réorganiser
    C'est en tout cas ce qu'a déclaré hier le préfet Jacques Gérault. Il a également demandé aux responsables du Beaujolais de lui adresser une série de propositions "vers le 15 décembre" afin d'envisager des mesures pour les aider face aux difficultés de la filière viticole. Il a annoncé d'ores et déjà le déblocage de 240.000 euros en urgence. Selon lui il est primordial de baisser des quantités produites de vin.

    La météo
    C'est un ciel entre grisaille et éclaircies qui nous attend aujourd'hui. Une tendance qu'on retrouvera toute cette semaine. Côté température, ça baisse. 5 degrés ce matin, 8 cette après midi.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :