• Les infos du mardi matin à Lyon

    Mauvaise nouvelle pour l'emploi
    Le nombre de chômeurs a progressé de 0.5% au mois de janvier dans la région. 163 000 personnes recherchent actuellement un emploi.
     
    Autre chiffre, celui des rhodaniens assujettis à l'ISF.
    17 565 foyers étaient concernés en 2007 par l'impôt de solidarité sur la fortune dans le Rhône. C'est 11.5% de plus qu'en 2006. Une hausse qui reste due essentiellement à l'augmentation des prix dans l'immobilier.
     
    La pénibilité dans le monde du travail au cœur d'un rassemblement aux Cordeliers ce matin.
    La CNT appelle à la mobilisation entre 11h30 et 14h pour demander des départs à la retraite anticipés lorsque le travail est particulièrement éprouvant notamment dans le bâtiment. Une action dans le cadre d'une journée nationale sur le sujet.
     
    L'heure était à l'émotion hier à la préfecture.
    Une cérémonie a eu lieu en hommage à Stéphane Abbes, ce pompier mort lors d'une intervention sur l'explosion de gaz du cours Lafayette la semaine dernière. Michèle Alliot Marie était présente. Ses obsèques auront lieu jeudi.
     
    Une belle prise de drogue pour les douaniers.
    Une jeune femme a été contrôlée dans le TGV Paris Turin avec 730 grammes de cocaïne dans ses bagages. L'affaire remonte à une semaine en gare de St Exupéry. Jugée en comparution immédiate hier, elle a écopé de deux ans de prison ferme et de 25 000 euros d'amende.

    La venue de François Fillon aujourd'hui à Lyon.
    Le Premier ministre vient soutenir Dominique Perben dans la campagne pour les municipales. Il sera à 15 aux Cordeliers pour une visite de terrain avec le candidat de l'UMP.
     
    Un drame hier matin à Givors.
    Un homme s'est suicidé en se jetant sous un TGV qui reliait Lyon à St Etienne. Du coup le trafic des trains a été perturbé.

    Un incendie dans un immeuble du cinquième arrondissement.
    Le feu a pris dans un local poubelle hier matin mais sans faire de blessés. La vingtaine d'enfants qui se trouvait dans la halte-garderie dans le bâtiment, a été évacuée.
     
    A Chamonix, la solidité de la télécabine mise en cause.
    Des tests effectués hier par la gendarmerie pour expliquer les raisons du drame qui a entraîné la mort d'un homme ce week-end après une chute d'une quinzaine de mètre, pose la question d'un éventuel défaut de la cabine. Une information judiciaire a été ouverte..
     
    Justice
    Le conseil des prud'hommes de Lyon doit rendre sa décision aujourd'hui dans l'affaire des discriminations raciales et sexistes présumées à l'usine Bosch de Vénissieux. 25 ouvriers se plaignent d'avoir été, je cite : « pénalisées dans leur déroulement de carrière ». Ils réclament des dommages et intérêts à l'entreprise.
     
    C'est difficile de dire si c'est une bonne nouvelle.
    785 conducteurs ont été flashés ce week-end dans l'Ain lors du chassé croisé vers les stations de ski. 80 conducteurs ont été tout de suite arrêtés pour des excès de vitesse avec un triste record : un automobiliste contrôlé à 194kmh au lieu de 130 sur l'A42 à la hauteur de Dagneux.

    La pression va monter toute la journée pour les supporters lyonnais.
    Ce soir l'OL joue à Manchester United pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Objectif gagner le match ou faire match nul en marquant plus de deux buts. Un match à suivre à partir de 20h45. Petit coup de pouce, Ryan Giggs est incertain en raison d'une blessure.

    La météo
    Alternance de nuages, d'éclaircies et d'averses aujourd'hui sur Lyon. On aura même quelques flocons de neiges dans la soirée dans les hauteurs. Vous l'aurez compris les températures baissent. 4 degrés ce matin, 7 cette après midi. Et le soleil devrait revenir demain.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :