• Les infos du mercredi à Lyon

    Des trains en retard, des horaires modifiés et certaines rames supprimées. 
    C'était la pagaille hier dans les gares lyonnaises. En cause l'incendie d'un local technique ce week end qui permettait de gérer la signalisation. Malheureusement la situation va durer aujourd'hui et sans doute pendant plusieurs jours. Les principaux retards vont toucher les TER vers Ambérieux, Sathonay, Genève et Bourg en bresse.
     
    Toujours dans les transports, les pilotes de la compagnie Brit Air étaient de nouveau en grève hier.
    Conséquence une vingtaine de vols ont été annulé dans la journée au départ de Lyon st exupery. Attention là aussi les perturbations pourraient se poursuivre aujourd'hui.
     
    Les enquêteurs ont mis la main sur un suspect dans l'affaire de la disparition de Sophie à Nantes.
    L'homme a été arrêté dans la région lyonnaise et placé en garde à vue à Lyon. Il aurait à plusieurs reprises utilisé la carte bleue de la jeune femme après sa disparition ce week end.
     
    L'homme qui a été repêché sans vie lundi dans le Rhône aurait été exécuté. 
    Selon l'autopsie pratiquée hier, il aurait reçu une balle dans la nuque. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte. Ce lyonnais d'une trentaine d'année aurait été impliqué dans une affaire de stupéfiants il y a quelques années.
     
    C'est une grosse prise qu'on réussi les douaniers lyonnais. 
    Ils ont trouvé près de 5.5 kilos de cocaïne cachés dans le double fond d'une valise d'un passager à l'aéroport de Lyon st Exupery. Le propriétaire de la valise a été immédiatement placé en garde à vue.

    La victoire de Gilles Guyot.
    L'ancien président de Lyon III a été relaxé hier par la section disciplinaire de la faculté. Il comparaissait pour répondre de soupçons de favoritisme pour l'embauche de sa soeur en 2002. En avril 2006, il avait écopé devant la justice de quatre mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Ses collègues estiment eux qu'il n'a pas fait de fautes.

    Avec le radoucissement des températures le plan froid a été levé hier.
    Les structures d'accueils vont toutefois rester ouvertes. C'est une première cette année. Cela signifie 1283 places d'hébergement pour les personnes sans-abris.

    Le secteur hôtelier va bien à Lyon.
    Le nombre de demande de chambres a progressé de 7.9% en février contre le même mois de l'année dernière. Ce sont surtout les hôtels 3 et 4 étoiles qui en ont profité.

    Une péripétie administrative pour le carré de soie à Vaux en Velin.
    Le tribunal administratif a annulé l'autorisation pour créer un centre commercial sur ce site. En cause une erreur dans un arrêté de la préfecture. Le préfet devrait donc une nouvelle fois convoquer la commission d'équipement commercial du Rhône
     
    Un accident spectaculaire hier dans le troisième arrondissement de Lyon.
    Un routier a voulu faire demi tour en empruntant les voies des trams avant de coincer sa remorque sous un tunnel de la rue Servient. Heureusement il n'a pas provoqué d'accident, juste quelques difficultés de circulation.

    En sport, il y a du basket ce soir avec les huitièmes de finale de la coupe de France. L'Asvel se déplace à Strasbourg à 19h. Les Strasbourgeois qui en championnat ont battu les villeurbannais par deux fois cette saison.

    Le stade de Gerland pourra-t-il accueillir dimanche la rencontre entre Lyon et Sedan en ligue 1 ?
    Les services techniques de la ville ont commencé à faire des travaux hier pour remettre en état et sécuriser la tribune qui a été incendiée ce week end. Du côté de l'enquête, les policiers ont établi que plusieurs adolescents auraient réussit à pénétrer dans l'enceinte du stade dimanche dernier. Ils auraient joué au football avant de mettre le feu aux tribunes.
     
    Petite polémique dans les rangs de l'OL.
    Gérard Houiller a dit hier vouloir des excuses d'Alou Diarra. Le milieu de terrain a en effet refusé de jouer avec l'équipe de CFA ce week end comme le lui avait demandé son entraîneur. Il s'est entraîné normalement hier et pourrait de nouveau être intégré dans l'équipe première s'il présente ses excuses.

    La météo
    La journée commencera sous le soleil aujourd'hui avant l'arrivée de quelques nuages en fin d'après midi. Finalement la perturbation annoncée hier va passer au sud. Résultat il devrait faire beau jusqu'à vendredi. Côté températures, 9 degrés ce matin, 19 cette après midi


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :