• Les infos du mercredi

    Un adolescent s'est électrocuté à Grigny dimanche dernier.
    On a appris l'information seulement hier. En marchant sur une dalle de fonte, celle-ci a cédé sous son poids. Dans sa chute elle a sectionné un câble électrique qui a brûlé assez gravement l'adolescent. Il est toujours hospitalisé. Il souffre d'un traumatisme crânien et devra subir une greffe de peau à la jambe. L'office HLM responsable de ce secteur a déclaré qu'il n'y avait jamais eu de problème ces quarante dernières années avec cette plaque de fonte.

    Un forcené hier dans le 4ème arrondissement.
    Un homme s'est enfermé chez lui au moment de rendre ses enfants à leur mère. Il a notamment menacé de se jeter par la fenêtre avec eux avant finalement de se rendre sans violence aux policiers. Il n'y a pas eu de blessé.

    Une commune peut-être reconnue coupable d'un accident de la route.
    Le tribunal administratif de Lyon a condamné la commune de Montluel dans l'Ain pour un accident mortel en janvier 2003 à cause d'une plaque de verglas. La mairie n'aura pas fait les travaux nécessaires pour détourner ou canaliser une source d'eau à l'origine de la plaque de verglas. Elle devra verser 60 000 euros de dommage et intérêt à la famille de l'automobiliste qui s'était tuer ce jour là.

    La grogne des magistrats de Roanne.
    Une cinquantaine de personnes ont manifesté hier devant le palais de justice. Ils entendaient protester contre le risque qu'il soit supprimer lors du redéploiement de la carte judiciaire en France. Le Tribunal de Grande Instance de Roanne gère plus de 2.000 dossiers d'aide juridictionnelle.

    Drôle de découverte hier matin à Villeurbanne.
    Des employés de la Courly ont trouvé une grenade à plâtre dans les egoûts. Les démineurs sont intervenus pour neutraliser l'engin explosif.

    Un mini tremblement de Terre en Isère.
    Il a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi près de Pont-de-Beauvoisin. Il a été de 2,4 degrés sur l'échelle ouverte de Richter. Il a été ressentit dans plusieurs villages des alentours. Il n'y a eu ni dégâts ni blessés.

    Un appel à la grève à l'usine Blédina de Villefranche.
    Les syndicats appellent les salariés à débrayer pour protester contre la vente du secteur biscuit de leur société mère : la société Lu. Par ailleurs, l'usine de Villefranche doit être vendu à un groupe hollandais. Les salariés en ont eu la confirmation hier.

    La polémique à la mairie de Lyon.
    En raison de la multiplication de ses mandats, Jean-Louis Tourraine, l'adjoint au maire de Gérard Colomb, toucherait trop d'indemnités pour ses fonctions. Poiur resdecendre sous le seuil légal, Le conseil municipal de Lyon devrait voter le versement du trop perçu à un de ces proches. Cela représente plus de 3400 euros par mois. Une information du journal La Tribune de Lyon. Jean-Louis tourraine est député ,premier adjoint au maire mais aussi conseiller général et vice-président au Grand Lyon.

    C'est une drôle de voleuse qui a été interpellé à Trévoux.
    Agé d'une cinquantaine d'année, elle est suspectée d'avoir dérobé des centaines d'objets funéraires dans les cimetières du secteur. Des objets qu'elle entreposait chez elle. Elle a déjà été condamnée pour d'autres vols auparavant.

    Retour à la normale dans la collecte des déchets dans le grand Lyon.
    Les salariés de Sita Mos ont décidé d'arrêter leur grève. Ils voulaient faire entendre leur inquiétude après la perte du contrat par la société au profit d'un de ses concurrents. Les syndicats disent craindre un plan social. Ils menacent d'organiser des opérations escargots si les conditions de reprise des salariés dans la nouvelle société ne sont pas respectées.

    Jean-Michel Aulas veut se séparer de la Cegid.
    Une information révélée par le journal Capital. Il aurait mandaté une banque pour vendre ses parts dans cette société de service informatique. il en est toujours le président.

    Les joueurs de l'OL s'envolent pour la Corée du sud aujourd'hui
    Ils vont aller disputer la coupe de la Paix. Ils affronteront notamment le club argentin de River Plate. Un déplacement sans Juninho ni Fred, ils sont tous les deux blessés.

    La météo
    Encore une journée entre nuages et averses aujourd'hui sur Lyon. Le soleil reviendra vraiment à partir de vendredi. Côté températures, 13 degrés ce matin, 18 cette après midi

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :