• Les infos du mercredi matin à Lyon

    Décidément il se passe toujours quelque chose au modem.
    Azouz Begag a décidé de retirer sa candidature pour être tête de liste du Modem aux prochaines municipales. L'ancien ministre l'a annoncé hier à la télévision. On en sait pas plus sur ses raisons mais le climat était très tendu ces derniers jours dans ces primaires au modem pour désigner le candidat à la mairie de Lyon. (toutes les infos : http://robert-marmoz.blogs.nouvelobs.com/ )

    La mésaventure des usagers d'un train à Meximieux.
    Arrivée sur le quai, une partie des portes du TER étaient bloquées. Finalement les usagers les ont ouverts eux-mêmes. Une vingtaine de personnes n'a pas hésité à descendre sur les voies pour empêcher le train de partir tant que tous les passagers n'étaient pas montés à bord.

    Par ailleurs la SNCF essaie une nouvelle organisation à partir de dimanche.
    Objectif mieux respecter les horaires des TER et des bus en Rhône Alpes et accueillir une centaine de trains supplémentaires chaque jour. Désormais les TER et les bus passeront chaque jour à la même heure en gare.

    Le verdict aura lieu le 4 mars prochain dans l'audience de Bosch Vénissieux devant les prud'hommes.
    La société est accusée par 27 employés de discrimination. Ses responsables auraient freiné leurs carrières en raisons de leur couleur de peau ou de leur sexe. L'audience avait lieu hier.

    Un trafic présumé de sucre a été démantelé dans le Beaujolais.
    Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête sur le détournement de près de 600 tonnes de sucre. Il aurait permis d'enrichir illégalement en sucre les millésimes 2004 et 2005 du Beaujolais. Une manière pour les viticulteurs concernés de palier au manque de soleil ces années là. Trois des cinq personnes soupçonnées comparaissent en ce moment devant le tribunal de Villefranche sur Saône pour une autre affaire cette fois de tromperie sur des étiquettes de vin en 2004.

    Le procès d'un geste fou devant les Assises du Rhône
    Il s'est ouvert hier. Sur le banc des accusés une mère de famille qui avait jeté son enfant de 18 mois par la fenêtre de son immeuble rue de la Claire dans le neuvième arrondissement de Lyon. Elle a expliqué hier avoir entendu des voix lui commandant de faire ce geste car l'enfant ne réussirait pas dans la vie. Reprise des débats ce matin.

    La condamnation d'un instituteur hier.
    Il a écopé à six mois de prison avec sursis et de 1500 euros d'amende pour avoir distribué une revue antisémite fin 2004 devant une université lyonnaise. Pour sa défense, il a évoqué la "liberté d'expression" et le "débat d'idées". Il a également été condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à chacune des associations qui s'étaient constituées partie civile.

    Nouvelle manif étudiante hier dans les rues de Lyon
    Ils étaient entre 600 et 2 000 selon les sources hier à défiler contre la loi Pécresse. Il y avait également des lycéens dans le cortège. Hier la faculté de Lyon II a été rouverte. Les CRS sont intervenus pour déloger une centaine d'étudiants qui bloquaient l'accès au campus.

    La météo
    Il va falloir profiter des quelques rayons de soleil qu'on aura aujourd'hui sur Lyon et sur la région car le ciel va peu à peu se charger dans le courant de la journée avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation pour demain et vendredi. Côté températures, 4 degrés ce matin, 11 cette après midi.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :