• les infos du vendredi à Lyon

    Deux sans papiers autorisés à rester en france.
    Décision du tribunal administratif hier. Les deux personnes ont besoin de soins qu'ils ne pourraient pas avoir dans leur pays, respectivement la Cote d'Ivoire et le Maroc. Elles étaient sous le coup d'un arrêté d'expulsion pris par la préfecture.

    Gérard Colomb et Jean-Jacques Queyranne ont rendez-vous lundi avec François Fillon.
    Le maire de Lyon et le président de la région vont évoquer avec le premier ministre le dossier du TGV Lyon Turin. Les deux élus viendront lui expliquer qu'ils sont déçus que l'Etat n'ai pas demandé une enveloppe de 200 millions d'euros à l'Europe pour financer la partie française du TGV. La France avait jusqu'au 18 juillet pour le faire.

    On a peut-être frôlé le drame hier à Oullins.
    Un jeune homme a quitté son domicile armé d'un fusil hier après midi avant de déambuler dans les rues. C'est sa compagne qui a donné l'alerte. En conflit avec son patron, elle craignait qu'il commette un geste irréversible. Finalement les forces de l'ordre l'ont retrouvé quelques deux heures plus tard. Vu son état psychologique, il a été hospitalisé.
     
    Un autre drame a sans doute été évité cette fois dans le troisième arrondissement de Lyon.
    En conflit avec son ancienne compagne, un homme de 30 ans n'a pas hésité dimanche soir à s'introduire chez elle par effraction. Elle l'a surpris quelques instants plus tard en rentrant à son domicile. Il a alors saisi un hachoir et l'a menacé. Finalement il a été interpellé et placé en garde à vue.

    La montagne toujours aussi dangereuse en ce moment.
    Un père et son fils se sont tués dans le massif du Mont-Blanc hier matin. La corniche s'est apparemment effondrée sous leur poids. Ils ont fait une chute d'environ 800 mètres.
     
    Trécon, Sainte-Verge, Bouzillé, Bergère-les-Vertus
    Une vingtaine de communes aux noms burlesques se donnent rendez-vous dans le Beaujolais ce week end autour d'une fête à l'honneur de leur nom. ca se passera à Vaux En Beaujolais à partir de demain autour des produits de ces localités. L'an passé, l'événement avait accueilli 15 000 personnes.

    C'est peut-être les vacances qui commencent ce week end pour certains d'entre vous. Vous irez peut-être visiter justement ces communes.
    Eh bien évitez de partir aujourd'hui ou samedi. Bison futée a classé ce vendredi rouge toute la journée jusqu'à 20h dans le sens des départs. Ce sera même noir demain. Principalement concerné les grands axes comme l'A6, l'A7, le Tunnel de Fourvière et le nœud des îles. Dans le sens des retours, beaucoup de monde également. Demain, ce sera rouge de 10h à 18h.
    Comme chaque été, l'établissement français du sang tire la sonnette d'alarme.
    Les dons du sang sont moins nombreux pendant les vacances alors que les besoins sont importants. Pour avoir plus d'infos sur les centres de don ouvert, vous pouvez aller surfer sur le 3w.rhonesalpes.dondusang.net

    Un mot sur l'OL et le début de la saison un peu en avance pour les joueurs d'Alain Perrin.
    Ils affrontent Sochaux demain au stade de Gerland pour le trophée des champions. Ce sera à 17h50. Cris, Squillaci, Fred, Beladhj et Juninho sont blessés. L'OL qui gagne chaque année ce trophée depuis cinq ans.
     
    La météo
    Du côté du ciel, le beau temps se maintient. Il va faire beau aujourd'hui et tout ce week end. Côté températures, 19 ce matinb, 28 cette après midi.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 04:28
    Le site des communes aux noms burlesques
    Bonjour, je voulais juste vous faires part d'un site qui justement est entièrement consacré aux communes aux noms burlesques, insolites, incroyables, drôles... http://www.commune-burlesque.com A bientôt
    2
    jerome
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 06:56
    merci
    Merci pourn le lien. En plus il y a pas mal de ville du rhône :-) bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :