• Les infos du vendredi à Lyon

    La grève aux TCL.
    Plusieurs syndicats appellent les salariés à cesser le travail pour demander des hausses de salaires. Résultats le trafic est perturbé ce matin avec seulement un bus sur deux. Au niveau des métros, les lignes C et D fonctionnent normalement. Comptez deux métros sur trois sur la ligne B, 3 sur 4 sur la ligne A. Sur les tramways, comptez 8 rames sur 10. Et puis pour les funiculaires, seule la ligne vers St Just fonctionne. Celle vers Fourvière est arrêtée. 
     
    La polémique aux TCL.
    Le tribunal administratif de Lyon enquête sur des indemnités perçues par Bernard Rivalta et Georges Barriol. Ils auraient touché respectivement 161 000 et 71 000 euros de trop entre décembre 2001 et octobre 2005 selon deux membres du comité syndical du Sytral. Le jugement a été mis en délibéré.
     
    Le scandale au collège de Belleville.
    Son principal a été condamné hier par la justice pour s'être exhibé devant des fillettes cet hiver dans les alpes. Il a écopé de 15 mois de prison, d'une interdiction de travailler avec des mineurs, et d'une obligation de soin.
     
    La grogne des postiers.
    Environ 130 d'entre eux se sont rassemblés hier en début d'après-midi devant la Direction Départementale de la poste pour faire pression sur la direction pour des hausses de salaires et des embauches supplémentaires. Les négociations n'ont rien donné.

    Et puis les lycéens ont défilé dans la rue pour dénoncer des suppressions de poste à la rentrée prochaine.
    Deux cortèges se sont rejoint place Guichard. Ils étaient au total près de 750.
     
    Un étudiant de Grenoble a été condamné hier à 3 mois de prison avec sursis.
    En février dernier, il avait agressé un étudiant en pharmacie de confession juive. La peine a été assortie de 80 heures de travail d'intérêt général. Les juges ont estimé que la religion de la victime était le motif de l'agression.

    Un cas de méningite mortelle à la faculté de Lyon.
    Un étudiant est décédé fin mars. Deux autres cas ont été signalés parmi les étudiants. Ils sont tous les deux hospitalisés actuellement. Leurs proches ont reçu un traitement antibiotique. Les trois jeunes sont à la faculté de médecine et à la faculté de pharmacie.
     
    Une altercation tourne mal dans une station service ce Villeurbanne.
    Un homme a été blessé par un coup de feu hier vers 18h. Le ton serait en fait monté par entre trois individus. L'un d'eux a sorti une arme et a blessé sa victime à l'épaule. Il a été interpellé deux heures après les faits.
      
    Bruno Gollnish débouté par la justice.
    Il voulait poursuivre Jean-Jacques Queyranne pour diffamation pendant la polémique autour de ses propos sur les chambres à gaz. La justice lyonnaise a estimé hier que les déclarations du président de la région contre le ténor du FN n'étaient pas diffamatoires.
     
    Les travaux de la future tour Oxygène avancent bien.
    Les ouvriers construisent un étage tous les quatre jours. A terme cette nouvelle tour fera 115 m de hauteur sur 28 étages. La majorité sera consacrée à des bureaux de la SNCF. L'inauguration est prévue en avril 2010
     
    Du nouveau à l'aéroport St Exupery
    La compagnie Easyjet ouvre une base et lance 8 nouvelles lignes au départ de Lyon. Entre aujourd'hui et le 3 mai, la compagnie aérienne va lancer des liaisons vers Bordeaux, Venise, Lisbonne, Porto, Toulouse, Casablanca et Marrakech. Biarritz sera également desservit à partir du 7 juin.

    Les démineurs de Lyon sont intervenus à Privas en Ardèche hier.
    Ils ont été appelés pour s'occuper du tribunal de la ville. Un coup de fil anonyme avait lancé une alerte à la bombe. Le bâtiment a été évacué. Finalement il s'agissait d'une fausse alerte.
     
    L'inquiétude autour des Bouquetins dans les Alpes.
    Leur mortalité serait particulièrement élevée depuis quelques semaines. Pour l'heure on ne connaît pas les causes de cette hécatombe. Un recensement est prévu pour cet été pour mesure l'ampleur de cette vague de décès.
     
    Grande ville recherche maître nageur.
    La ville de Lyon lance une campagne de recrutement pour embaucher 100 maîtres-nageurs. Ils assureront la sécurité dans les piscines de la ville cet été. Il faut être titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif.
     
    Le programme sportif du week-end.
    -en basket, 24ème journée de proA, l'Asvel se déplace à Roanne ce soir 20h45.
    -en rugby, 22ème journée de proD2, le Lou reçoit le stade Bordelais demain, 18h30.
    -en hockey, finale retour du championnat de France D2. les lions accueillent les aigles de Nice demain soir, 20h30 à Charlemagne.
    -et puis en foot, OM-OL, c'est le choc de la 32ème journée de ligue 1 dimanche soir.

    La Météo
    Le soleil va dominer les débats aujourd'hui au-dessus de Lyon. ce sera comme ça une bonne partie du week-end malgré quelques passages nuageux. Côté températures, 6 degrés ce matin, 13 cette après midi avec un petit peu de vent de nord
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :