• Les infos du vendredi

    Le début du chantier pour la quatrième ligne de Tram à Lyon.
    Il doit être inauguré aujourd'hui. A terme la ligne T4 devrait transporter 22 000 personnes chaque jour entre La clinique de Feyzin et l'arrêt Jet d'Eau Mendès France. Elle sera ensuite prolongée jusqu'à la Part Dieu. Premier départ en avril 2009.
     
    Et puis toujours en matière de transport, le parc relais du Carré de Soie sera inauguré demain.
    Il permettra aux automobilistes de poser leur voiture avant de prendre les transports en commun. 420 places de parkings leurs sont réservés ; Il y en a également 450 pour les deux roues. 
      
    En marge de la campagne électorale, une altercation a éclaté mercredi à Thizy sur le passage de la caravanes promotionnelles du Front national.
    Après des échanges verbaux, quatre militants du FN ont tabassé un jeune homme. Il a du être hospitalisé. Il a notamment eu la machoire casée. Deux personnes sont toujours en garde à vue dans cette affaire.

    Paralèllement Buno Gollnish a annoncé sa candidature aux municipales à Lyon en 2008.
    Le ténor du Front National a également confirmé sa candidature aux législatives dans la 13e circonscription du Rhône.

    Les recherches hier n'ont rien donné pour retrouver Sophie Gravaud
    Le principal suspect qui était détenu à Lyon depuis mardi nie toujours toute implication dans la disparition de la jeune femme. Il doit être transféré ce matin à Nantes pour être présenté au juge d'instruction. Son épouse a été mise en examen hier soir pour complicité d'enlèvement
     
    C'était un vilain mensonge
    Une jeune fille de 19 ans a porté plainte mardi pour le vol de son téléphone portable. Elle l'avait en fait confié à un camarade de classe. Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue. Interpellé elle aussi le lendemain, la jeune femme a expliqué avoir voulu faire jouer l'assurance. Son camarade de classe a lui été mis hors de cause.

    Un homme a été mis en examen après la bagarre mortelle de Lachassagne près de Villefranche.
    Il est soupçonné d'avoir participé à l'altercation qui a coûté la vie à un homme d'une cinquantaine d'années. En cause là aussi une altercation entre deux groupes de personnes. Un deuxième suspect pourrait être présenté aujourd'hui devant un juge.
     
    L'état de santé de Raymond Barre s'améliore. 
    Selon ses proches l'ancien maire de Lyon est de nouveau conscient. Mercredi il avait du être hospitalisé d'urgence après un malaise cardiaque. Raymond Barre vient d'avoir 83 ans. 

    La météo
    La journée va se partager entre e belles éclaircies et quelques passages nuageux aujourd'hui. Des nuages qui donneront quelques gouttes de pluie. Rassurez vous, le soleil reviendra ce week end. Côté températures, 13 degrés ce matin, 21 cette après midi


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :