• Les infos du vendredi matin à Lyon

    Un suspect dans une affaire de braquage a déjoué la vigilance des forces de l'ordre.
    Mercredi soir, ce jeune homme de Vaulx-en-Velin a réussit à fausser compagnie aux agents qui le raccompagnaient à la prison de Bourg en Bresse après une entrevue avec une juge. Hier soir il n'avait toujours pas été repris.
     
    Un autre braquage a échoué à la Croix Rousse mercredi.
    Trois hommes ont tenté de dérobé la recette d'une supérette alors que la gérante allait la déposer à la banque rue Dangon. Cagoulés, ils l'ont frappé à plusieurs reprises mais sans parvenir à lui faire lâcher sa caisse. Ils sont finalement repartis bredouille. Leur victime a été hospitalisée.
     
    Un sexagénaire a été percuté par un train hier dans la Loire.
    Il aurait voulu traverser les voies à un passage à niveau dont les barrières étaient baissées. Il serait mort sur le coup. La rame circulait sur le tronçon Lyon Roanne ce qui a provoqué quelques difficultés.
     
    Laurence Parisot sera à Lyon dans les prochaines semaines.
    La patronne du Medef devrait venir en février à l'invitation du club Diversité Rhône Alpes. Une visite pour évoquer l'opération « nos quartiers ont du talent » pour donner un coup de pouce aux jeunes diplômés issus des quartiers difficiles.
     
    La suite de la mort de 4 français tués en Mauritanie.
    On a appris hier que l'un d'eux était lyonnais. Ils appartenaient tous les
    quatre à la même famille lorsqu'ils ont été abattus par des inconnus. selon  les enquêteurs sur place, un des membres du commando serait membre de la  branche d'Al Qaeda au Maghreb. Huit  personnes ont déjà été interpellées. L'attaque avait eu lieu la veille de Noël.
      
    16 pompiers vont partir lundi pour le Burkina Fasso.
    Ils sont tous membres de l'association Fasso-Feu qui envoie du matériel dans ce pays depuis trois ans. Ils formeront leurs homologues sur place et leur apporteront du matériel qui vient tout juste d'être réformé dans le Rhône. Leur trajet suivra celui du Paris Dakar.
     
    Attention sur la route
    Deux nouveaux radars devraient entrer en service dans les prochains jours, le premier à Tarare sur la nationale 7 en direction de Lyon. Le deuxième sera implanté à la sortie ouest de Givors sur l'A47 en direction de St Etienne. Au total, cela portera à 16 le nombre de radars dans le département.
     
    La météo
    C'est une journée pluvieuse qui nous attend aujourd'hui sur Lyon. Et le week-end ne sera guère mieux. Les températures vont de 2 degrés ce matin à 6 degrés cette après midi.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :