• Un spectacle sur la péniche de la Marquise ce soir.
    Il s'agit d'improvisation théâtrale avec la compagnie de la Lily. L'occasion de voir une douzaine d'improvisation autour de deux comédiens confirmés. L'intérêt c'est que vous ne savez pas ce que vous allez voir et eux-aussi ne savent pas ce qu'ils vont jouer. Ils vont tout improviser sur scène et c'est souvent très très drôle. C'est au 20 quai Augagneur à 20h30 dans le troisième arrondissement. Renseignements : 04 72 61 92 92

    Et puis on termine avec un peu de théâtre. Pour rire il y a la salle du nombril du monde avec deux pièces. Tout d'abord à 19h30 « Pièces détachés », l'histoire d'une bande de copains qui ne se sont pas vu pendant deux et qui décident de passer la soirée du 31 décembre ensemble. Evidemment, ça ne se passe pas aussi bien que prévu. Et puis à 21h il y a « Faudrait pas me prendre pour un con », un one man show de Thierry Buenafuente qui incarne une quinzaine de personnages tous plus drôles les uns que les autres. Le nombril du monde c'est une toute petite salle place Chardonnet sur les pentes de la Croix Rousse dans le premier arrondissement.


    votre commentaire
  • Une vente exceptionnelle pour les amateurs de théâtre.
    Le théâtre de la Tête d'or vend ses costumes jusqu'à demain soir. C'est l'occasion d'acquérir des smokings, des costumes 1900 quelques robes et des accessoires. Il y a aussi tout un tas de costumes pour se déguiser. Le théâtre déstocke pour mettre à jour sa garde robe. C'est ademain à partir de 10h du matin à 18h.
     
    Toujours en théâtre, il y a jusqu'à la fin de la semaine Le Cid au théâtre de la Renaissance à Oullins. Un classique adapté à la sauce corrida. Une version comme vous n'en avez jamais vu. C'est au 7 rue Orsel. Renseignements 04 72 39 74 91

    votre commentaire
  • Tout d'abord un one man show au théâtre de l'Anagramme. Sur scène, vous retrouverez Nicolas Guepin. Il évoque la vie, la mort, la réalité et le football. Un grand fourre tout hilarant. Ca se joue tous les jeudi, vendredi, samedi et dimanche jusqu'au 28 octobre. Le théâtre est au 27 rue royal dans le premier arrondissement.
     
    Il y a également Mes Gaillards, une pièce de théâtre d'Alain Sevestre. C'est une sorte de fable sur le pouvoir et sur le monde de l'absurde. C'est jusqu'à samedi à 20h au théâtre de la Compagnie de l'Iris à Villeurbanne rue Francis de Préssensé.

    Parfums d'Est un mélange de cirque moderne et de musique tzigane. Un mélange détonnant et poétique. C'est au théâtre de Villefranche sur Saone à 20h30 place des Arts.

    Et puis à Rilleux, vous pourrez voir Drôles de Gueules, un spectacle autour de la comédia dell'Arte et de ses masques. C'est à l'espace Baudelaire avenue de l'europe jusqu'au 26 octobre

    votre commentaire
  • L'événement aujourd'hui à Lyon. C'est la venue de Jean-Marie Bigard. L'humoriste est à la Halle Tony Garnier avec un show un peu moins cru que ce que l'on avait l'habitude de voir mais toujours aussi drôle. Rien  que le titre de son show est savoureux. Il s'appelle Mon psy va mieux. Et il reste encore des places autour de 50 euros. Ce sera à 20h30.

    Toujours sur les planches il y a en ce moment à Lyon L'ignorant et le fou au théâtre du Point du jour. Une pièce comme une sorte de mise en abîme puisque tout se passe dans une loge à quelques minutes du début d'une représentation de La Flûte enchantée. Et comme d'habitude la cantatrice va arriver en retard... C'est un regard décalé et sombre sur le monde du théâtre et de l'opéra et sur la relation entre un père et une fille. Ca se joue ce soir à 20h30. Le théâtre du point du jour est rue des Aqueducs dans le 5ème arrondissement. Info et renseignements : 04 78 15 01 80.


    votre commentaire
  • Une pièce au nom délicieux : Ce doit être tentant d'être Dieu. C'est une pièce tirée de l'œuvre Au cœur des Ténèbres de Joseph Conrad. Le texte explore la relation aux autres du personnage principal. C'est au croiseur rue Croix Barret dans le 7ème arrondissement ce soir, demain et samedi soir à 20h30.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique