• Le club a tenu cet après-midi une conférence de presse pour lancer sa saison. Déçus par des résultats en dents de scie l'an passé, les villeurbannais repartent le couteau entre les dents. La preuve avec les propos tenus par Aymeric Jeanneau, meneur de Villeurbanne et de l'équipe de France : « On ressent toujours une vraie excitation en début de saison. Il faudra qu'on soit très fort cette année, l'équipe a une grosse ambition, une grosse envie de bien faire ». L'Asvel qui compte dans ses rangs un nouveau joueur : Laurent Foirest. L'international se lance un nouveau défi même s'il pense avant tout à l'équipe  « Je n'ai pas d'ambitions personnelles mais bien collectives, on va essayer d'avoir un bon jeu, tous ensemble ».

    votre commentaire
  • 378 familles sans papiers vont être régularisés dans le Rhône.
    Elles vont obtenir des papiers dans le cadre de la circulaire sarkozy. Ces familles ont toutes des enfants scolarisés dans le département. Cela représente environ un tiers de dossiers acceptés. Les recalés ont obtenu une carte de séjour d'un an. Le préfet hier à redit qu'il n'avait aucun quota à respecté de la part du ministère de l'intérieur. 
     
    La satisfaction des syndicats de Bayer Crop Science. 
    Ils ont obtenu hier la modification d'un code éthique appliqué au sein de l'entreprise. La justice lyonnaise a validé une version remanié du texte en supprimant par exemple la mise en place d'un numéro de téléphone pour inciter les salariés à dénoncer anonymement les actes illégaux dont ils pourraient être témoins. 
     
    Justice toujours avec l'affaire de l'exclusion d'une jeune fille du collège Brassens à Décines fin 2004. 
    Elle avait refusé à l'époque de retirer un bonnet qui cachait ses cheveux. Un bonnet que la direction jugeait à caractère religieux. Ses parents demandaient hier sa réintégration et la condamnation de l'Etat pour les troubles causés à la jeune fille. Le procureur a lui demandé comme en première instance qu'ils soient déboutés. Le verdict a été mis en délibéré. 
      
    Un drame en Isère. 
    Un père de famille a tué hier ses trois enfants avant de se donner la mort. Il aurait laissé une lettre pour expliquer son geste. Dépréssif, il avait apparemment des ennuis dans son couple. Lundi un drame similaire avait eu lieu à Turcoin dans le nord.

    63 départements sont sous restriction d'eau.
    Si les pluies de ce mois d'août ont permis d'atténuer un peu les carences en eau elle restent insuffisantes pour regonfler les nappes phéatiques. La situation est jugée "délicate" pour la région Rhône-Alpes 

    Le bras de fer se poursuit sur le site des Chères à l'usine Novembal
    Une centaine de salariés sont toujours en grève depuis jeudi après l'annonce de la suppression de deux tiers des emplois sur le site. L'intersyndical souhaite des primes plus élévés pour les personnes licenciés. De son côté, la direction a expliqué devoir faire face "à une chute de ses marges" dans la fabrication de bouchons en plastique.
     
    La Drac a fait le bilan des journées du patrimoine hier. 
    Un bilan plutôt positif même si la fréquentation de certains monuments a baissé à cause de la biennal de la danse et du défilé dans la presqu'île. En tête des sites les plus visités se trouve l'Hôtel de ville avec 12 milles entrées devant le musée des beaux-arts avec 8 300 et l'Opéra avec 6 500.
     
    L'inauguration aujourd'hui de la 250ème station des vélo'v
    Elle aura lieu place Ampères dans le deuxième arrondissement. Et ce n'est pas terminé. A terme Une centaine de station supplémentaires sont prévus ainsi qu'un millier de vélos en plus.

    Du sport avec le handball 
    Troisième journée de première division ce soir. A suivre Villeurbanne qui se déplace à Tremblay. Pour l'instant, les villeurbannais ont une victoire et une défaite au compteur.

    La Météo !  
    La journée devrait être plutôt agréable aujourd'hui sur Lyon et sur la région. Le soleil saura imposer sa présence. Pour les températures, prévoyez une petite laine. 13 degrés ce matin. Il fera 24 degrés cette après midi


    votre commentaire
  • La chanteuse Ayo en show case à 18h demain soir au forum fnac bellecour. La métisse germano-nigériane a fait un carton tout l'été avec son single « Down On my knees »...tiré de son 1er album Joyful, toujours disponible dans les bacs.


    votre commentaire
  • Mes amis Mes amours

    Marc Levy, auteur de nombreux succès viendra demain à la Fnac Bellecour pour rencontrer ses lecteurs. Une étape lyonnaise à l'occasion de la sortie de son dernier roman : Mes amis Mes amours. Marc Levy, c'est l'écrivain à qui l'on doit le roman et le film : Et si c'était vrai. Rendez-vous à 16h demain à la Fnac rue de la république.

    votre commentaire
  • Avis aux amateurs !
    Le festival des arts de la rue : Quelques p'Arts... le SOAR a lieu en ce moment dans la région dans 7 communes : Félines, Peaugres, St Désirat, Vernosc, Villevocance, Vinzieux et Davézieux. Jusqu'à dimanche, vous pourrez découvrir 21 spectacles présentés le plus souvent de manière simultanée dans ces communes. Pour en savoir plus,
    http://www.quelquespartslesoar.com.


    votre commentaire