• La grande fête des conscrits à Villefranche sur Saone.
    Une fête populaire toujours très chaleureuse avec pendant trois jours le défilé de chaque classe d'âge dans les rues de la ville. Elle commence aujourd'hui. La tradition est toujours aussi vivante. Une fête à découvrir notamment dimanche à Villefranche dans la grande rue nationale.
     
    Les amateurs de glace ont eux rendez-vous à la halle Tony Garnier à partir de demain soir.
    Il y a la tournée de Disney qui s'appelle « Aventures à Disneyland ». L'occasion de retrouver sur des patins Mickey et Mini mais aussi les indestructibles, Toy story, Pirates des Caraïbes et Alice au pays des Merveilles. Un show on l'aura compris pour les petits comme pour les grands. Les patineurs ont un excellent niveau et sont de véritables artistes. Il y a aura trois séances samedi et dimanche plus une demain soir à 19h30. Infos et renseignements 04 72 76 85 85.

    Plusieurs one-man show à voir ce soir et demain. Le plus drôle c'est sans doute celui de Jean-Jacques Vanier avec un spectacle qui raconte les aventures d'un pingouin sur la banquise. Un pingouin qui aimerait savoir danser. C'est au Sémaphore à Irgny ce soir à 20h30.
    Dans un registre plus classique, il y aura également Jean-Marc Avocat qui incarne les héros de Racine en revisitant Bérénice. Sur scène il va jouert tous les personnages. Ce sera dans la salle de l'Allegro à Miribel également ce soir.
    Et puis le Théâtre Nouvelle Génération à Vaise propose trois comédiens qui tour à tour vont venir raconter leur histoire devant le public. Des textes qui font référence à l'adolescence. A noter qu'il y aura une rencontre avec ces comédiens demain soir à l'issue de la représentation.

    votre commentaire
  • L'OL en pleine forme hier soir lors de la 22ème journée de Ligue 1
    Les Lyonnais ont battu Lorient 2 à zéro. Des buts de Ben Arfa et de Benzema. Les lyonnais comptent donc désormais 6 points d'avance sur leur dauphin bordelais qui jouent ce soir face à St Etienne.



    votre commentaire
  • La manifestation des fonctionnaires aujourd'hui.
    A Lyon le cortège doit partir de la place Jean Macé vers 12h30 pour rejoindre la Place Bellecour via le Cour Lafayette et le Pont de la Guillotière. Ils auront des revendications sur le pouvoir d'achat et la défense des emplois. C'est dans l'éducation que le mouvement devrait être le plus suivi. Au niveau national 55% des profs devraient être en grève aujourd'hui dans les écoles primaires, 40% dans les collèges et lycées. Dans le Rhône, 10% des écoles devraient assurer un service minimum. Attention certaines lignes de bus seront détournées à Lyon le temps de la manifestation.

    Autre mouvement social, celui des salariés de Renault trucks à Vénissieux.
    150 personnes se sont rassemblées hier matin devant l'entreprise pour demander des hausses de salaires. Un mouvement au moment ou syndicats et directions négociaient justement sur la question. Ils ne sont pas parvenus à se mettre d'accord. Une prochaine réunion est programmée pour mardi.
     
    L'arrestation d'un gang de braqueurs en Isère.
    Sept personnes ont été interpellées le week-end dernier à un péage. Ils auraient commis une douzaine de braquage dans des supermarchés de la région mais aussi dans le sud et l'Est de la France. Six ont été mis en examen par le parquet.

    La fin d'un squat à Perrache.
    Une cinquantaine de personnes ont été évacuées d'un immeuble au 82 quai Perrache. Tout s'est passé dans le calme. Plusieurs associations étaient présentes pour dénoncer une expulsion en plein hiver.
     
    + 4 ou 5%
    C'est le pronostic du président de l'observatoire des notaires sur la hausse du prix de l'immobiliser à Lyon pour 2008. selon lui la ville va continuer à progresser alors que l'ensemble du marché va se tasser au niveau national. La principale raison c'est le dynamisme économique de la ville qui attire toujours plus d'habitants.

    Lyon qui pourrait être une ville verte.
    Selon une étude dévoilée par le Grand Lyon, 10 à 15% de l'énergie consommé par l'agglomération pourrait l'être grâce à des énergies renouvelables. Il y a un fort potentiel avec l'énergie solaire et le bois. Le Grand Lyon s'est donné pour objectif de passer de 26 mégawatts produits par ces énergies à 250 en 2020. Il veut aussi baisser la consommation d'énergie de 20% dans le même temps.

    La fin du mystère
    Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé dans le 1r
    arrondissement lundi. Il aurait envoyé des enveloppes un peu particulières dans deux agences bancaires. Des enveloppes avec des trombones ou des prospectus. Il a été hospitalisé au service psychiatrique de l'hôpital du Vinatier.
     
    Ca du lui faire une grosse note de téléphone.
    Un individu a écopé de 6 mois de prison avec sursis mardi devant le tribunal de Villefranche sur Saône. Il a été reconnu coupable d'avoir appeler 1 118 son ancienne compagne en un mois et demi. Il a reconnu seulement 5 ou 6 appels.
     
    Avis aux amateurs de haute gastronomie.
    Fin décembre fermait le célèbre établissement Léon de Lyon. Aujourd'hui, tout son matériel sera mis aux enchères dans le 6ème arrondissement chez Jean-Claude Anaf place Jules-Ferry. A partir de 14h30 vous pourrez acheter des assiettes, des plats, des couverts, des tables et même les anciens vitraux du restaurant.

    La météo

    C'est encore une belle journée qui nous attend dans le ciel lyonnais malgré l'arrivée de quelques nuages en fin d'après midi. Il fera beau également demain et samedi. Côté températures, -1 degrés ce matin, + 6 cette après midi.

    votre commentaire
  • Avis aux photographes amateurs avec un drôle de concours. Il s'appelle Le dodo de mon vélo. Ce n'est pas une blague, c'est très sérieux. L'association Pignon sur rue vous propose de lui envoyer les photos de votre vélo et de son stationnement, pour deux minutes ou pour la nuit. Il faut envoyer les photos avant le 29 février prochain à l'association rue St Polycarpe dans le 1er arrondissement de Lyon. Derrière tout cela, il y a un objectif : sensibiliser sur la thématique du parking à vélo.

    votre commentaire
  • Une idée qui va sans doute enchanter les petites filles.
    Le domaine de Lacroix Laval à Marcy l'étoile propose en ce moment une exposition de poupée japonaise. C'est jusqu'au 10 février. L'occasion d'admirer la minutie des artistes qui les ont confectionné mais aussi de découvrir à travers elles un peu de la culture du Japon. L'entrée a en plus le bon goût d'être gratuite. Toutes les infos sont sur le 3w.lacroix-laval.com

    votre commentaire