• La suite du feuilleton des transferts.
    Selon un quotidien mexicain, César Delgado pourrait arriver à Lyon demain pour la traditionnelle visite médicale. Il devrait également signer son contrat. Fabio Santos a lui été prêté à Sao Paolo. En attendant toujours pas de nouvelles de Fred. Il n'était pas à Lyon hier. Le club discuterait avec Paris pour un éventuel prêt ou un transfert.

    " Benzema, l'envol"
    C'est le titre à la Une du journal L'Équipe ce matin. A 20 ans, l'attaquant international lyonnais a déjà signé 23 buts cette saison... et il parie sur une victoire de Lyon en Ligue des champions... Interview à lire dans L'Équipe ce matin...

    L'Asvel retrouve la compétition européenne ce soir.
    Retour à la coupe Uleb avec la réception du Panionios Athènes à l'Astrobal. Coup d'envoie à 20h

    Et pour se faire plaisir :



    votre commentaire
  • Les obsèques aujourd'hui des trois rhodaniens tués dans une attaque en Mauritanie.
    Appartenant à la même famille, ils seront inhumés dans leur village dans le Beaujolais. La quatrième victime, un de leurs amis, sera lui enterré en Charente-Maritime. Ils avaient été tués tous les quatre le 24 décembre dernier en Mauritanie.
     
    Autres obsèques, le petit Clément a été inhumé hier à Saint Savin en Isère.
    Agé de 9 ans, il avait été tué à Décines le 28 décembre. Et puis autre drame, celui de la rue de la république. Un dernier hommage a été rendu hier à l'Eglise St Nizier à l'homme mort dans un incendie la nuit de la St Sylvestre.

    Autre incendie mortel dans la nuit de dimanche à Lundi rue Villon dans le 8ème arrondissement.
    Un sexagénaire a trouvé la mort dans l'incendie de son appartement. Il aurait été intoxiqué par les fumées. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre
     
    La Place des Terreaux est dans un état lamentable.
    C'est ce que pense son architecte, l'artiste Daniel Buren. Selon lui elle manque cruellement d'entretien. Il demande une rénovation rapide de la place.
     
    Une affaire de prostitution à Bourg en Bresse
    Deux employés de Renault Trucks auraient proposé leurs services sexuels à leurs collègues à l'heure du déjeuner sur un parking. L'une des deux en intérim a été licenciée par la direction. La deuxième est toujours dans l'entreprise car le doute plane sur sa participation ou non. Fin octobre, 8 kilos de cannabis avaient été découverts. Ils appartenaient à un salarié qui le revendait sur le parking toujours de Renault Trucks.
     
    Le Medef a un nouveau patron dans le Rhône.
    Il s'appelle Bernard Fontanel et a été élu hier. Il était le seul candidat. C'est également le maire de Quincieux actuellement.
     
    La grève aux HCL se poursuit
    Selon la direction, 22% des urgentistes et 43% des Anesthésistes étaient en grève hier. Les urgences continuent à fonctionner normalement.
     
    Une escroquerie démasquée.
    Une femme a été interpellée jeudi dernier à Vénissieux pour faux et usages de faux. Elle aurait fait de fausses fiches de soin à l'aide des tampons de son ancien mari qui était médecin. L'escroquerie date de mars 2007. Elle se faisait ensuite livrer des médicaments. Elle devra s'en expliquer devant la justice d'ici quelques mois.

    Grève aux Assedic
    De nombreux sites devraient restés fermer aujourd'hui dans le Rhône. Les syndicats protestent contre le projet de fusion ANPE-Assedic.

    La météo avec une journée plutôt ensoleillée aujourd'hui après les petites brumes et brouillards du matin. Profitez-en demain ça sera beaucoup plus maussade. Côté températures, 0 degré ce matin, 7 cette après midi


    votre commentaire
  • Le Musée des Pompiers dans le neuvième arrondissement. De quoi mettre des étoiles plein les yeux de vos enfants. Il y a des camions d'intervention de toute sorte, des plus anciens aux plus récents. Et en plus le musée a le bon goût d'être gratuit. C'est à la Caserne de la Duchère 358 avenue de Champagne. Info et renseignements 04 72 17 54 54

    votre commentaire
  • Deux classiques au théâtre prochainement.
    Tout d'abord Don Juan mis en scène au théâtre des Asphodèles. Une version qui a le mérite de dialoguer avec le public. C'est avenue Lacassagne dans le 3ème arrondissement. Ce sera demain soir. Et puis toujours demain soir, vous pourrez voir Le roi Lear à Villefranche sur Saône avec dans le rôle titre Dominique Pignon. La pièce se jouera également mercredi. Info et renseignements 04 74 65 15 40
     

    votre commentaire
  • Les cinéphiles ont désormais un nouveau rendrez-vous en 2008. Il s'agit en fait d'un partenariat entre le festival Nouvelle Génération et Le Ninkasi à Gerland. Tous les premiers lundi du mois seront consacré au cinéma avec des courts métrages, des clips de jeunes artistes, des créations numérique... Ce sera l'occasion de voir d'autres forme de fictions sur grand écran. Premier rendez-vous ce soir au Ninkasi avec des courts-métrages numériques.  C'est à partir de 21h.

    votre commentaire