• Au rayon transfert en foot, l'OL a prêté deux joueurs.
    Le défenseur central  Sandy Paillot, a été prêté au Grenoble Foot 38 jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant Loïc Rémy, a lui été prêté au RC Lens avec une option d'achat.
     
    Raymond Domenech a une nouvelle fois bien sollicité les lyonnais pour faire son équipe de France qui affrontera l'Espagne et le Congo la semaine prochaine. Huit lyonnais sont sélectionnés : Jean-Alain Boumsong, Grégory Coupet, François Clerc, Jérémy Toulalan, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Sébastien Squillaci et Sidney Govou.

    Le programme sportif du week-end...
    -en basket, 17ème journée de proA, l'Asvel accueille Hyères Toulon demain 20h à l'Astroballe.
    -en rugby, 14ème journée de proD2, le Lou se déplace chez le leader Toulonnais demain à 18h30.
    -et puis en football, 16ème de finale de la coupe de France. L'OL joue dimanche après-midi face à Croix de Savoie, club de CFA. L'autre équipe locale : Lyon Duchère accueille Lille demain à 17h.

    votre commentaire
  • Un adolescent percuté mortellement hier par un train à la gare de Quincieux.
    Le jeune homme âgé de 17 ans aurait traversé les voies et n'aurait pas vu le train qui arrivait. Il est décédé des suites de ses blessures. Il ne l'aurait pas non plus entendu à cause sans doute de la musique qu'il écoutait dans son baladeur.
     
    Un peu de vent et l'agglomération respire mieux.
    L'alerte a la pollution a pu être levée hier au-dessus de Lyon. Le vent a chassé les particules fines qui stagnaient depuis le début de la semaine sur l'agglomération. Les limitations de vitesse ont également été levées.
     
    Une affaire d'escroquerie devant la justice lyonnaise.
    Une ancienne employée de British Airways comparaissait  pour avoir détourné 537 000 euros en quatre ans. Elle gérait les billets de voyage offert aux meilleurs clients de la compagnie aérienne. Le procureur a demandé deux ans de prison hier. Le verdict a été mis en délibéré
     
    Un mot de politique avec les tractations en vue des municipales.
    Hier on a appris que trois personnalités du modem allaient rejoindre les rangs de Gérard Colomb. Parmi eux notamment l'ancien directeur de cabinet d'Anne-Marie Comparini. Et puis Alain Bideau a lui décidé de claquer la porte de l'équipe de Dominique Perben. L'ancien adjoint à la mairie de Raymond Barre a dénoncé le manque de débats d'idées au sein de l'UMP à Lyon.
     
    Une nouvelle séance du conseil général s'ouvre aujourd'hui.
    Au menu des conseillers le budget 2008, le RMI et le schéma d'accessibilité aux transports interurbains. Début de la séance à 11h ce matin.

    Rendre le réseau des TCL plus accessible pour les personnes handicapées.
    C'est l'objectif d'un plan élaboré par le Sytral. Il sera soumis à un vote la semaine prochaine. Il prévoit des travaux jusqu'en 2015 et une enveloppe de 55 millions d'euros pour acheter des bus ou des tramways avec des planchers plats, des ascenseurs ou bien encore des systèmes d'annonces sonores des stations dans les bus.

    L'appel à la grève dans les grandes surfaces.
    Trois syndicats appellent les salariés de Carrefour à Vénissieux, Ecully et Givors à débrayer aujourd'hui. Même chose au supermarché Champion de Rillieux. Un mouvement pour des hausses de salaires. Il pourrait toucher d'autres enseignes comme Auchan, Géant ou Leclerc avec comme conséquence quelques perturbations dans les magasins.
     
    Une responsable d'association accusée d'Abus de Confiance.
    Mercredi elle a été placée en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Elle aurait détourné jusqu'à 33 000 euros sur trois ans en s'occupant de personnes handicapées pour lesquels elles faisaient des achats de vêtements et de nourriture qui n'étaient pas justifiés. Cette association était basée à Tarare. Elle sera jugée le 21 mars prochain.

    Sans doute la fin du bras de fer à la Caf de Lyon.
    Le conseil d'administration  a donné hier son accord au projet signé la
    semaine dernière entre la direction et les syndicats. Il prévoit une hausse de 40 euros net par mois pour les plus petits salaires.

    Une nouvelle affaire de sans papier.
    Un collectif d'élèves de Vaulx-en-Velin appelaient à une manifestation hier devant le tribunal administratif pour soutenir une famille algérienne. En situation irrégulière, elle était menacée d'expulsion. La décision du tribunal a été mise en délibérée
     
    Un incendie à Villefranche sur Saône.
    Il a eu lieu hier matin dans les caves d'un immeuble de cinq étages. Sept personnes ont dû être évacuées dont trois ont été intoxiquées par les fumées. Elles ont été hospitalisées.
     
    La météo
    De la grisaille aujourd'hui avec des risques de pluies. Le beau temps
    reviendra demain. Côté températures, 2 degrés ce matin, 7 cette après midi avec des rafales de vent de sud jusqu'à 75kmh.

    votre commentaire