• votre commentaire
  • Le drame évité de justesse hier matin à Pierre Bénite sur l'autoroute a7
    Un car transportant des adolescents a percuté un pylône en béton pour une raison indéterminée. Le bilan fait état de 11 blessés dont trois graves. L'autoroute A été coupée toute la matinée dans les deux sens. Elle n'a été rouverte que vers midi. Un lampadaire menaçait de s'effondrer.
     
    Un autre accident samedi soir a fait un mort et un blessé grave à Vénissieux.
    Deux personnes à bord d'un scooter ont percuté un arbre de plein fouet. Ils ont voulu éviter une  voiture. Le conducteur de celle-ci a d'abord voulu prendre la fuite avant d'être interpellé.

    Un incendie a ravagé un entrepôt agricole hier à Brindas.
    120 tonnes de paille sont parties en fumée. On ignore l'origine du sinistre. Une enquête a été ouverte pour essayer d'en déterminer les causes.

    Le métro de Lyon a trente ans jour pour jour.
    L'inauguration de la première ligne a eu lieu le 28 avril 1978. Le Métro lyonnais que vous êtes 700 000 à emprunter chaque jour. Le prix du ticket était alors de 2.8 francs.
     
    Et puis toujours en ce qui concerne les TCL, le cours Lafayette sera de nouveau desservit par les bus de la ligne C3 à partir d'aujourd'hui.
    Une reprise de service quelques semaines après l'explosion de gaz fin février. Sur les 250 personnes qui sont toujours sinistrés, les deux tiers pourraient regagner leurs appartements cette semaine.
     
    Une bonne nouvelle pour les internautes de l'Ain.
    Cinq secteurs autour de Belleville vont bénéficier du très haut débit à partir de Juillet. Un débit à 100 mégabit par seconde. Tout le département devrait en profiter d'ici cinq ans.
     
    Et gare aux dérives sur Internet.
    Deux collégiennes de Tarare vont devoir faire un stage de citoyenneté. Décision du juge des mineurs après qu'elles aient insulté un de leur professeur cet hiver sur un blog. Des insultes qui leur ont déjà valu une exclusion d'une semaine.

    Les résultats sport du week-end.
    Tout d'abord le match nul de l'OL deux buts partout face à Caen samedi soir. Un nul qui permet à Lyon de garder 4 points d'avance sur Bordeaux qui de son côté a fait match nul 0 à 0 face à Nice.

    La défaite de l'Asvel sur le parquet de Nancy en ProA. Victoire de Nancy 96-76.

    En rugby. En Pro D2 le Lou s'est incliné à Tarbes (20 à 13)

    Et puis le Kenyan Eygon a remporté le marathon de Lyon ce week-end. Il est arrivé le premier des 7500 coureurs qui se sont alignés en 2h, 22mn et 14 secondes.

    La météo
    Le ciel sera chargé aujourd'hui sur Lyon et l'agglomération. On devrait avoir des nuages ce matin et de la pluie cette après midi. Le tout avec du vent de sud qui va souffler en rafale. Demain  le soleil sera de retour. Côté températures, 14 degrés ce matin, 15 cette après midi

    votre commentaire
  • Un ours polaire à côté de l'office du tourisme, c'est peu commun !

    Noémie DD 


    votre commentaire
  • L'inénarrable Juliette sera à la Bourse du Travail à 20h30 place Guichard ce soir. Ses chansons sont toujours de vrais moments de poésies. Elle proposera une sorte de parcours dans ses 20 ans de carrière.

    Une petite idée sortie pour vos enfants maintenant.
    Le planétarium de Vaulx-en-Velin vous propose de découvrir le ciel en famille à travers des conférences et des animations. Il y a notamment les vacances sur Altaïr, une animation qui vous emmènera au bout de l'espace avec une drôle de luciole et un papillon. C'est place de la nation à Vaulx-en-Velin. Info et renseignements 04 78 79 50 13

    Pour les sportifs, à noter ce week-end une balade à vélo au parc de Miribel Jonage. Elle aura lieu sur le Chemin de la Bletta samedi à partir de 13h30. Inscription 04 78 80 56 20. Et puis les amateurs de spectacles auront rendez-vous à la maison des sports de Villeurbanne samedi soir. Il y a une soirée Boxe Thaïlandaise avec des animations et un show dit à l'américaine avec des cascades, du Hip Hop et des combats de Kick-Boxing. Il y a un site internet pour plus de renseignements : www.fight-zone.info.

    votre commentaire
  • Ils étaient quelques dizaines à manifester devant le magasin Nespresso place des jacobins à 13h aujourd'hui. Les salariés de la filiale protestent car ils jugent leur salaire trop bas.

    Noémie DD 


    1 commentaire