• Environ 250 000 personnes ont assisté au grand défilé de la Biennale de la danse cet après-midi entre les Terreaux et la place Bellecour. La biennale se poursuit jusqu'au 30 septembre avec des représentations prévues dans 8 communes de l'agglomération.


    votre commentaire
  • Quelques idées sorties pour les journées du patrimoine :


    - Les réservoirs qui servent à recevoir l'eau dans l'usine des eaux de Caluire. 
    - Les abris anti-aériens du quartier des Etats Unis dans le 8ème arrondissement
    - Les autochromes des frères Lumière au musée Lumière dans le 8ème arrondissement
    - L'institut Cervantes dans le cinquième arrondissement et son intérieur Art Déco.

    Et puis si vous avez une voiture, vous pouvez également aller voir le château de Montellier dans l'Ain.

    L'année dernière 600 000 visiteurs ont participé à ces journées du patrimoine en Rhône Alpes.

    Pour le Grand Lyon, tous le programme est sur le 3w.grandLyon.fr


    3 commentaires
  • Et voilà l'essentiel de l'actu du jour sur Lyon : 

    898 demandes de régularisation dans le Rhône dans le cadre de la circulaire Sarkozy. 
    La préfecture a donné le chiffre exact hier. Mais elle attend les chiffres du ministère de l'intérieur pour donner le nombre de candidatures acceptées. Tout ce qu'on sait, c'est qu'en juillet, 223 dossiers avaient été refusés. 

    Dominique de Villepin et Jean-Louis Borloo aujourd'hui à Oullins.
    Ils viendront ce matin faire le bilan de leur politique de lutte contre le chômage. Au programme également : l'inauguration des nouveaux locaux de l'ANPE d'Oullins.  

    Les salariés de novembal ont entamé un bras de fer avec la direction.  
    Ils se sont mis hier en grève illimitée sur le site des Chères dans le Rhône. En cause un plan social qui supprimait 100 des 160 emplois du site. Ils demandent de meilleures indemnités de départ. 
     
    Une fuite de gaz à eu lieu à Givors hier matin
    Une école et un supermarché ont du être évacué. Finalement les pompiers n'ont pas réussit à trouver l'origine de la fuite. C'est l'odeur du gaz qui avait alerté les riverains 

    Un pompier d'Amplepluis a été blessé grièvement lors d'un accident de la route hier.
    Il se rendait en urgence à la caserne pour une intervention. Il a percuté une voiture sur la départementale D8. il a été touché à l'abdomen et à la tête. 
     
    Et toujours en matière de route, évitez une nouvelle fois si possible le noeuds des îles sur l'A42.
    Les travaux pour combler une cavité découverte sous l'autoroute ne sont pas terminé. Hier cela s'est soldé par des dizaines de kilomètres de ralentissements. L'autoroute pourrait réouvrir partiellement à midi 
     
    Etre étudiant, ce n'est pas toujours la belle vie.  
    Selon une étude menée à l'université Claude Bernard, un quart d'entre eux se plaignent du stress, de problème financier et d'un emploi du temps trop chargé. Un étudiant sur 5 travaille à côté de ses études. 73% sont également aidé financièrement par leurs parents. Toute l'étude est à lire ce matin dans 20 minutes

    Gros agenda sportif ce week end.
    En foot, retour de la ligue 1. Lyon se déplace à Lorient demain. 
    En rugby, Bourgoin reçoit Perpignan ce soir à 20h30 dans le top 14. Et puis en pro D2. le lou accueille le stade Bordelais demain à 18h30.
    En handball, en D1, Villeurbanne reçoit Istres demain à 20h30.
    Enfin en hockey. Reprise du championnat de D2 ce week-end. Pour leurs 1er match, les lions jouent à Nice demain.
     
    Et puis on connaît depuis hier la liste des joueurs qui vont venir disputer le grand prix de tennis de Lyon. Anddy Roddick viendra remettre son titre en jeu. Et il aura fort à faire contre des joueurs comme Marcos Bagdhatis, Marat Safin ou bien Gaston Gaudio. Côté Français, Sebastien Grosjean, Paul Henry Matthieu, Arnaud Clément et Gaël Monfils seront présents.


    votre commentaire
  • Suite de la Biennale de la danse à Lyon. Avec un des grands temps forts dimanche. C'est le grand défilé entre les terreaux et la place Bellecour. 450 artistes : des danseurs, des plasticiens et des musiciens. Coup d'envoi du cortège à 14h30. 250 000 personnes attendues le long du parcours.




    Et pour l'occasion, le reseau TCL met en place un dispositif spécial pour faciliter le déplacement des visiteurs. La validité du ticket « liberté 2 heures » est  prolongée de 12h à la fin de soirée. Il est vendu 2 euros 10h. Les fréquences des lignes de métro seront  renforcées.


    votre commentaire
  • Les journées européennes du patrimoine samedi et dimanche. Les monuments historiques, les parcs, les musées, les chateaux ou encore les sites archéologiques vous ouvrent leurs portes. Et vous n'aurez pas trop d'un week-end avec 1500 lieux à découvrir en rhône-alpes autour du thème « la guerre, la paix ». 300 sites à visiter rien que sur le grand Lyon. Programme complet sur http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/ ou sur grandlyon.fr

    votre commentaire