• Les suites de l'explosion de Neuville sur Saone.
    Hier soir les secours étaient à la recherche d'une troisième victime dans les décombres de l'immeuble détruit par une explosion sans doute due au gaz. Un habitant et un gendarme ont été tué. Cinq personnes ont été blessées dont plusieurs grièvement. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un suicide. Quelques instants plus tôt les forces de l'ordre avaient été appelées pour un tapage nocturne. Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy ont salué la mémoire du militaire qui est décédé.

    Vous habitez la région Rhône Alpes mais depuis hier vous habitez également l'Eurorégion Alpes méditerranée
    Elle rassemble les régions françaises et italiennes Rhône Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ligurie, Piémont et Vallée d'Aoste. L'objectif c'est de mieux collaborer et de peser sur les instances européennes. C'est la première eurorégion de ce type en Europe. Reste à attendre la création officielle du statut des eurorégions au printemps prochain. 
     
    On a sans doute frôlé le drame.
    Un homme de 74 ans s'est jeté du haut de la passerelle St Georges hier matin dans le 5ème arrondissement de Lyon. Il a pu être repêché rapidement par les pompiers dans la Saone mais son état était toujours critique hier.
     
    La fin de deux affaires de drogue. 
    En une semaine 3 personnes ont été condamnées dans deux dossiers différents. A chaque fois ils avaient été pris avec de grosses quantités de cocaïne ou d'héroïne à la Duchère et à Vaise. Ils ont écopé de 3 mois à 2 ans de prison ferme.

    La grogne des salariés de Bayer Crop Science à Lima. 
    Une centaine de gréviste ont bloqué l'accès à l'usine hier. Ils demandent des revalorisations de salaires et de meilleures conditions de travail. Apparemment les discussions avec la direction ont été permis quelques avancées. 
     
    L'école Jean-Lurçat a été incendiée à Bron ce week-end. 
    Un sinistre d'origine criminel qui a été déclenché dimanche au petit matin. Les dégâts sont limités et l'école devrait pouvoir rouvrir ses portes aujourd'hui. Une enquête a été ouverte
     
    Petite polémique hier soir lors de l'inauguration de la troisième ligne de Tramway.
    Dominique Perben n'est pas venu à la cérémonie. Et pour cause aucun représentant de l'état n'était invité. Perben était convié non pas en tant que ministre des transports mais élu du département. Au cœur de la discorde le financement du tramway. Les TCL affirment ne rien avoir reçu pour l'instant de l'Etat.

    Le soulagement pour la famille d'un ancien détenu de la prison St Paul.
    L'état vient d'être condamné par le tribunal administratif de Lyon pour sa responsabilité dans sa mort. L'homme avait été laissé sans surveillance à l'infirmerie en septembre 2001 pendant près d'une demi-heure. Un délais qui lui avait permis de se suicider. Ses proches vont recevoir 16.000 euros au titre du préjudice moral

    La polémique autour de la montée par l'avant dans les bus lyonnais.
    Le petit personnage utilisé par les TCL va sans doute devoir disparaître. En cause la rupture du contrat avec l'agence de communication qui réalise la campagne autour de cette mesure. Celle-ci estime que les TCL n'ont pas acheté les droits pour exploiter ce fameux « Monsieur Avant » sur le réseau. Le jugement sera rendu dans une semaine.

    Et puis avis aux amateurs de sensations fortes
    La Grande Roue est de retour. Elle est en cours d'installation place Bellecour. Ouverture au public ce week end

    En football
    L'italien Cannavaro a reçu le ballon d'or 2006. Il devance Buffon et Thierry Henry. Le premier lyonnais c'est Juninho. Il est 20ème.

    La météo
    C'est une belle journée qui nous attend aujourd'hui sur Lyon. au programme du soleil et un peu de vent de sud. Demain la tendance sera beaucoup plus maussade. Côté températures, 10 degrés ce matin, 16 cette après midi.


    votre commentaire
  • Manger, boire : un droit pour tous.
    Les inscriptions sont ouvertes pour la 10ème édition de la course contre la faim. Evènement organisé le 10 mai prochain par l'association Action contre la Faim. Invitation lancée à tous les établissements scolaires de l'académie de Lyon. L'objectif est double : sensibiliser et impliquer concrètement les élèves dans la lutte contre la faim dans le monde. L'an passé, 7500 élèves avaient été mobilisées. 120 000 euros récoltés. Infos sur
    www.actioncontrelafaim.org


    votre commentaire
  • L'actualité musicale de cette semaine sur Lyon.
    Elle est dominée par 3 concerts. Sergent Garcia jeudi au transbordeur. Jeudi également mais au Ninkasi, vous pourrez applaudir Le Maximum Couette. Et puis Anis, vendredi au cco de Villeurbanne. Il reste des places pour tous ces concerts.


    votre commentaire
  • Le bilan de la collecte alimentaire du week-end dans le Rhône.
    240 tonnes de denrées récoltées. C'est un peu moins bien que l'an passé avec 260 tonnes. Les produits seront distribués sous 2 mois aux différentes associations. A noter que la collecte se poursuit jusqu'à Noël dans les écoles du département.

    Hommage ministériel.
    Les suites de l'explosion mortelle d'un immeuble de Neuville sur Saône qui a fait 2 victimes dont un gendarme la nuit dernière. Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur et Michèle Alliot-Marie, ministre de la défense, ont fait part cet après-midi de leur « émotion » après la mort du militaire. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances excates du drame. Le gaz semble à l'origine de la déflagration.

    L'ouverture demain à Eurexpo Lyon de la 22ème édition du salon Pollutec.
    Salon international des technologies, des équipements et des services de l'environnement. La présence de Nelly Olin, ministre de l'écologie. Plus de 2500 exposants de 37 pays différents. Parmi les thématiques présentées : l'air, l'eau ou encore le recyclage.

    La météo de demain.
    De très beaux moments de soleil encoredans le ciel lyonnais. Il faudra aussi comptez avec quelques passages nuageux. Ils seront plus épais en soirée. Toujours la même douceur...de 11 à 16 degrés.


    votre commentaire
  • On vient tout juste de l'apprendre, une explosion a détruit un immeuble d'habitation à Neuville-sur-Saône
    Le gaz serait à l'origine du sinistre. Il y a deux morts dont un gendarme et 5 blessés. L'explosion a eu lieu à minuit. On en sait pas plus pour l'instant.

    votre commentaire