• Un peu de cinéma. Les cinéphiles sont à la fête en ce moment. C'est bien entendu jusqu'à demain soir le printemps du cinéma. Toutes les séances sont à 3 euros 50 pour tout le monde et pour tous les films. Et si vous en voulez encore plus, il y a le festival du cinéma ibérique et latino-américain au zola à Villeurbanne. L'occasion de voir des films d'ailleurs que vous ne pourrez pas voir sinon ou difficile. Le programme est sur le 3w.lesreflets-dinema.com. Et puis notez le sur vos agendas, dimanche prochain RFM Lyon vous propose de voir en avant-première le film Chasseurs de dragons. Un dessin animé à voir en famille. Il passera dimanche à l'UGC ciné cité à 11h30. Et RFM Lyon vous offre vos places toute cette semaine. Il suffit de venir les retirer à la radio au 40 rue Laure Diebold dans le neuvième arrondissement.
     
    Autre idée sortie, c'est le retour d'Alexandre Pesle à Lyon.
    Il va faire une longue étape dans la ville à l'Espace Gerson jusqu'au 22 mars. L'occasion de présenter son nouveau spectacle. Après son passage à la télé, il est encore plus drôle et décapant. Il sera donc place Gerson dans le cinquième arrondissement. Pour plus d'information 04 78 27 96 99
     
    On termine avec de l'art contemporain à voir quai Pêcherie dans le premier arrondissement de Lyon. Il s'agit d'une expo sur des artistes qui aiment planter leurs oeuvres d'arts dans les espaces publiques. C'est une sorte de récapitulatif de leurs performances. Et certaines photos sont vraiment étonnantes. L'exposition dure jusqu'au 29 mars dans la salle la BF 15.

    votre commentaire
  • En football, Lyon a toujours 6 points d'avance sur Bordeaux. Les lyonnais ont gagné à Monaco 3 à zéro samedi. Bordeaux a de son côté gagné son match 3 à zéro sur Strasbourg.
     
    En rugby, le Lou a été battu par Grenoble 19 points à 12
     
    En basket, l'Asvel s'est incliné au Havre 89 à 97.
     
    Et puis en Hockey sur Glace, Lyon a été gagné à Mulhouse 8 buts à 4 samedi soir.


    Monaco - Lyon
    envoyé par doa56

    votre commentaire
  • Le second tour des municipales et l'UMP qui fait de la résistance.
    Les candidats de droite ont emporté deux des trois arrondissements qui restaient en jeux : les deuxième et sixième arrondissements. Le quatrième reste lui à gauche avec la victoire de Dominique Boillet. Au total le PS obtient donc 7 arrondissements sur 9. Le département reste par contre à droite avec 29 sièges pour l'UMP et l'Udf contre 25 à la gauche. Michel Mercier pourrait être réélu président du conseil général jeudi.

    Toujours en ce qui concerne les municipales, à Villeurbanne, deuxième commune de l'agglomération, le maire socialiste sortant Jean-Paul Bret a été réélu sans surprise avec 56,51% des voix à l'issue d'une triangulaire l'opposant à l'UMP Henry Chabert et au MoDem Richard Morales. Victoire du PS également à Saint-Priest Grigny, Condrieu, Saint-Fons, Chassieu, Villeurbanne et L'Arbresle. Enfin, l'UMP a remporté la mairie de Villefranche-sur-Saône mais aussi à Craponne, Ternay, St-Cyr-au-Mont-d'Or, Collonges-au-Mont-d'Or, Brindas, Villefranche-sur-Saône, Neuville-sur-Saône

    En revanche, la droite garde sans surprise la majorité au conseil général avec 29 sièges contre 25 pour la gauche. La gauche qui enlève 2 cantons hier au second tour...ceux de Décines et de Lyon 13. Tandis que l'UMP l'emporte dans trois cantons (Tassin, Saint-Genis-Laval et Caluire) auparavant détenus par le centre. Dans la région, le département de l'Ain bascule à gauche pour la première fois depuis le 1976. En Haute Savoie / par contre / pas de surprise / le département reste à droite avec 29 sièges sur 34.

    Dans le reste de l'actualité
    Le corps d'un homme qui s'est jeté dans le Rhône n'a toujours pas été retrouvé.
    Des amis l'ont vu se jeter dans l'eau dans la nuit de vendredi à samedi depuis le pont de l'Université. Hier les recherches n'ont pas permis de le retrouver.

    Cinq personnes ont été interpellées ce week-end après les dégradations à St Germain au Mont d'Or.
    Il s'agit d'adolescents âgés de 12 à 16 ans. Ils auraient brisé des vitres, des caméras et des ordinateurs. Le montant des dégâts s'élèverait à 117 000 euros. Ils vont devoir s'expliquer devant la justice.

    Dans l'Est lyonnais, un magasin de 500 m² est pari en fumée hier matin dans la zone commerciale des sept chemins.
    A priori le sinistre est d'origine accidentelle. Le feu aurait été déclenché par un court circuit. Il n'y a pas eu de blessés.

    Attention sur la route

    Le tunnel de Fourvière sera fermé à la circulation ce soir et demain soir dans le sens Marseille-Paris de 21h30 à 6h. En cause : des travaux d'entretien de la chaussée entre l'échangeur de Lyon Centre et du Valvert.

    La Météo

    De la pluie aujourd'hui sur Lyon et sur la région. Le soleil reviendra en fin de journée mais surtout demain. Côté température, 7 degrés ce matin, 12 cette après midi.


    votre commentaire
  • Gérard Colomb n'aura pas réussit le grand chelem.
    Les électeurs du sixième arrondissement ont élu la candidate de l'UMP hier : Laurence Balas à la mairie. Même chose dans le deuxième arrondissement avec 60 % des voix accordées à Denis Broliquier. Le quatrième arrondissement reste lui à gauche avec 58,8 % pour Dominique Bolliet. Au total, le ps a donc emporté 7 arrondissement de Lyon sur 9.

    La gauche l'emporte au second tour à Grigny, Dondrieu, Saint-Fons, Chassieu, Villeurbanne et L'Arbresle.

    La droite à Craponne, Ternay, St-Cyr-au-Mont-d'Or, Collonges-au-Mont-d'Or, Brindas, Villefranche-sur-Saône et Neuville-sur-Saône.

    votre commentaire
  • Le grand rendez-vous des cinéphiles en ce moment
    C'est le 24ème festival « Reflets du cinéma Ibérique et latino américain à Villeurbanne ». Jusqu'au 19 mars, vous pourrez des films espagnols, portugais, argentins, brésiliens, chiliens, américains, mexicains ou encore péruviens. Toutes les séances auront lieu au Zola et au centre culturel de Villeurbanne.

    Un petit mot de littérature avec un rendez-vous pour ceux qui veulent découvrir la science fiction.
    Plusieurs auteurs français ont rendez-vous samedi dans le septième arrondissement de Lyon pour une après midi entre discussions et dédicaces. Vous y retrouverez Sylvie Lainé, Jean-Marc Ligny et Thierry Di Rollo. L'occasion de parler de ce genre littéraire dans une ambiance conviviale. Ce sera à la librairie Trollune à partir de 14h au 25 rue Sébastien Gryphe dans le septième arrondissement. Les infos sont sur le www.actusf.com

    Il y a également un festival de Bande Dessinée ce week-end. Ca va se passer à Ternay dans le complexe sportif. Dimanche toute la journée les grands et les petits vont pouvoir se faire plaisir dans le monde des bulles et rencontrer pas moins de 25 dessinateurs. Ce sera de 9h30 à 18h. L'entrée est à deux euros seulement.

    Et puis ce soir aura lieu un concert de la générosité.
    Le groupe Dogora sera sur scène à Villefranche-sur-Saône. C'est un ensemble de 250 musiciens et choristes. Tous les fonds seront reversés à une ONG lyonnaise qui travaille en en mongolie. Ce sera à 20h00 à Parc Expo à Villefranche.

    2 commentaires