• Basket
    La déception pour l'ASVEL éliminé hier soir par Galatasaray en 1/16ème de finale de la coupe ULEB. Défaite 76-75 en Turquie. A l'aller, els deux équipes avaient fait match nul.


     

    Noémie Debot-Ducloyer


    votre commentaire

  • L'association regard de femmes dépose un recours au tribunal administratif contre le menu sans viande.

    Ces menus avaient été instaurés dans les cantines scolaires de Lyon à la rentrée 2008. C'est près de 16400 repas scolaires qui sont distribués chaque jour.


    Des nuits lyonnaises sous ecstasy ...
    Un réseau de trafic de drogue a été démantelé entre la région Lyonnaise et l'Hérault. 1500 comprimés d'ecstasy et autres substances ont été saisies. Ils étaient destinés au monde de la nuit Lyonnaise. Huit personnes habitant la périphérie lyonnaise ont été mis en examen.


    Une femme a tenté de se suicider en mettant feu à son appartement dans le deuxième arrondissement hier après midi. Quand les pompiers sont arrivés sur place , la femme tentait de se taillader le coup. Cinq personnes ont été évacués. La victime a été hospitalisée.

    Quatrième sondage en six semaines à propos des municipales
    Gérard Collomb serait réelu au premier tour à 52 %, selon un sondage Ipsos paru dans le gratuit 20 minutes. Les lyonnais seraient satisfaits des actions municipales du maire sortant .


    Lyon et les stars de la politique
    François Fillon était hier à Poleymieux au mont d'or, il reviendra soutenir le candidat UMP à Lyon le 4 mars. C'est au tour de François Bayrou de se déplacer mercredi dans notre ville pour rencontrer Eric Lafond, candidat centriste. Et jeudi, Corinne Lepage, présidente du Cap 21 viendra défendre les idées du Modem.


    La région Rhône Alpes s'est doté d'un préfet pour les personnes en situation de précarité. Alain Régnier, l'actuel préfet à l'égalité des chances sera désormais délégué général à la coordination de l'hébergement et de l'accès au logement des SDF et des mal-logés

    Le secours catholique entre également en campagne ... d'affichage !
    Les membres de l'association interpellent les candidats au municipale sur la question de la précarité à Lyon. Ils souhaitent plus de logements sociaux et un accès au transport en commun plus facile pour les personnes ayant peu ou pas de revenus.



    Dans l'actualité nationale,


    Jacques Chirac est attendu ce matin au Salon de l'agriculture
    .L'ancien président devrait s'attarder devant les stands des pays africains. Nicolas Sarkozy, lui, estime dans Aujourd'hui en France ce matin qu'il aurait "mieux fait de ne pas répondre" aux propos du visiteur de samedi matin.


    Le premier président de la Cour de cassation a accepté hier de se pencher sur le problème de la récidive à propos de la loi de sûreté. Il ajoute qu'il n'ira pas à l'encontre de la décision du conseil constitutionnel qui a rejeté la rétroactivité du texte.


    En sport,


    Foot- demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le PSG accueillera Auxerre ce soir à 21h00 au parc des princes Demain, l'autre demi-finale se jouera entre Le Mans et Lens. Finale, le 29 mars prochain au Stade de France.

     

    Noémie Debot-Ducloyer 


    votre commentaire
  • Attention sur la route ce week-end.
    Le bison a classé la journée de demain noire en Rhône Alpes en direction des Alpes. Vous serez nombreux à aller faire du ski. Vous serez également nombreux dans le sens des retours demain. Le bison a classé la journée rouge. Par contre tous les voyants seront au vert pour dimanche.
     
    Et puis à prévoir également un mouvement de grève pour les TER dans les Alpes.
    En cause la grogne des contrôleurs. Comptez 2 trains sur trois dans l'Ain, en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie à partir de 18h ce soir et jusqu'à lundi matin.
     
    Etape administrative importante hier pour les municipales.
    Les candidats avaient jusqu'à hier soir 18h pour déposer leurs listes en préfecture. Ce matin à 9h, il y aura le tirage au sort pour l'attribution des places sur les panneaux électoraux.
      
    La grogne des magistrats.
    Ils organisent cette après midi un procès symbolique place Jean Jaurès à 15h à Givors. Une action pour protester contre la fermeture prévue du tribunal des prud'hommes dans la ville.
     
    La suite des arrestations en marge du match Lyon Manchester.
    La plupart des 47 personnes interpellées ont été relâchées hier. Elles avaient essayé de rentrer avec de faux billets. Seule une demi-douzaine d'individus sont restés en garde à vue pour des violences avant le match.
     
    Le verdict dans un procès de trafic de cannabis.
    Deux frères supposés être à la tête de ce réseau ont écopé de 2 et 3 ans de prison et de 15 à 20 000 euros d'amende. Ils agissaient place Voltaire à Lyon. Le Patron du bar dans lequel ils se donnaient rendez-vous a été relaxé.
     
    On en sait un peu plus sur la chute de deux adolescents mercredi à Bron.
    Ils avaient tous les deux basculé dans vide avant de se retrouver sur l'autoroute A 43. Blessés, ils ont pu tout de même s'expliquer devant les enquêteurs. A priori, l'un d'eux voulait se suicider tandis que l'autre a essayé de le retenir.
     
    La Météo 
    C'est un ciel entre nuages et éclaircies qui nous attend aujourd'hui sur Lyon. Le soleil s'imposera un peu plus demain et dimanche. Côté températures, 4 degrés ce matin, 14 cette après midi.

    votre commentaire
  • La polémique autour de Georges Fenech
    Dans son édition d'hier, le Canard Enchaîné a rapporté un dérapage du député UMP de Givors. A propos du texte sur la rétention de sûreté il aurait évoqué une loi allemande comparable, paraphée en 1933 par Adolf Hitler.

    Les arrestations en marge du match de ligue des champions entre Lyon et Manchester United
    47 personnes ont été placé en garde à vue. On ne sait pas si ce sont des anglais ou des Lyonnais. Ils ont été interpellés pour des jets de projectiles divers et des violences entre supporteurs. Sur le terrain, je vous rappelle que les deux équipes ont fait match nul zéro partout hier soir. Le match retour ce sera le 4 mars prochain.

    votre commentaire
  • Attention sur la route
    On vient de nous informer d'un accident de Poids lourd sur l'A6 en direction de Marseille. La sortie Lyon centre (n°39C), direction Berthelot Part-Dieu est fermée. Le camion s'est mis en portefeuille dans la trémie n°6 de l'échangeur de Perrache. Prudence donc en arrivant dans Lyon depuis le nord par cette autoroute A6

    Journée difficile dans les transports en commun hier.
    La circulation des TER et des TGV a été perturbée à cause d'un suicide sur les voies dans le 7ème arrondissement. Une femme s'est jetée sous un train depuis un pont dans la rue Croix Barret. Elle n'a pas été identifiée pour l'instant. Une fuite d'eau à Ternay en début d'après midi a également perturbé la circulation des TER. Et puis les Tramways T1 et T2 n'ont pas pu desservir la gare de Perrache hier matin à cause d'un incident technique. Normalement tout est redevenu normal ce matin.

    Et puis c'est un geste complètement fou qu'on fait deux adolescents hier à Bron.
    Ils ont sauté depuis un pont sur l'A43 vers 19h. Résultat ils sont tous les deux blessés mais leurs jours ne sont pas en danger. On ignore les raisons de ce geste.
     
    Toujours dans les faits divers, un homme a été tué par balle mardi soir à Pierre Bénite
    Des inconnus dans une voiture l'ont amené aux urgences de l'hôpital Courmont avant de prendre la fuite. L'homme est décédé quelques instants plus tard. Pour l'heure les enquêteurs ne sont pas parvenus à l'identifier ni à élucider les circonstances de sa mort.

    Le retour du dossier de l'imam Benchellali devant la justice.
    Ce matin la cour d'appel de Lyon va se pencher sur le recours contre l'expulsion de cet ancien imam à Vénissieux. Une expulsion qui avait eu lieu en septembre 2006. Une décision après des propos appelant à la haine raciale et à la violence contre les femmes lors d'une interview parue dans un magazine lyonnais.

    La grogne des cheminots.
    200 d'entre eux ont manifesté hier à Lyon devant l'agence de recrutement de la SNCF. Parmi leurs revendications, le maintien de leur régime spécial de retraite, la hausse des salaires, des embauches supplémentaires et le développement du fret.
     
    Des heurts ont éclaté à Villefranche sur Saone mardi.
    En cause un adolescent de 14 ans qui a menacé les employés et les clients d'un commerce avec une bouteille de vodka. 3 policiers sont intervenus mais une vingtaine de personnes se sont interposées pour empêcher l'interpellation du jeune garçon.  Son propre père aurait d'ailleurs frappé un policier. La famille comparaîtra devant la justice le mois prochain.
      
    En marge du match entre Lyon et Manchester hier, quatre supporters lyonnais ont été interpellés dans le centre-ville.
    Ils auraient multiplié les provocations contre un groupe de supporteurs anglais à l'extérieur d'un bar. Plusieurs projectiles auraient volé. Sept supporters anglais ont également été arrêtés. Des heurts ont également éclaté entre 200 supporteurs de Manchester et quelques dizaines de jeunes Lyonnais place Bellecour
     
    Sur les terrains maintenant, ils ont marqué un but mais les anglais aussi.
    L'OL a fait match nul hier un partout face à Manchester. Ils jouaient le match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions. Les anglais ont un léger avantage statistique pour se qualifier. La suite, ce sera le match retour dans quinze jours à Old Traford.
     
    La météo
    La journée sera maussade pour commencer avec des nuages et des averses avant le retour de quelques éclaircies en fin d'après midi. Ce sera encore bien gris demain. Le beau temps reviendra surtout samedi. Côté températures, 6 degrés ce matin, 12 cette après midi.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique